- 4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Construction du TSD6 Echo Alpin (2009) Châtel - Poma
#1
Posté 10 avril 2009 - 17:48
#2
Posté 10 avril 2009 - 18:03
Ainsi que quelques informations sur son importance ?
Je sais que ce n'est qu'une affiche... mais elle suggère un TSD6 sans bulles Doppelmayr / Garaventa...
Ce message a été modifié par Néoto - 10 avril 2009 - 18:04 .
#3
Posté 10 avril 2009 - 19:21
voila pour le plan des pistes :
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
#4
Posté 10 avril 2009 - 21:20
Le nouveau partira plus bas, à coté du départ du téléski de la Leiche.
Le téléski de la Forgne va disparaître et va être remonté à la place du téléski de la Leiche il me semble, mais à confirmer. Le téléski de l'Aity va disparaître également.
Et à mon avis ça sera un Leitner, comme les autres.
Ce message a été modifié par Freeride - 10 avril 2009 - 21:22 .
#5
Posté 10 avril 2009 - 21:49
Gauthier, le 10 04 2009, 17:48, dit :
Donc pour résumer,
L ancien télésiège fixe est en traits tillés.
Le nouveau en brun.
On remarque donc que le nouveau partira plus bas que l ancien mais suiva dans la deuxième partie, à peu de choses près, le même tracé que le TS 3 places.
Pour ceux qui ne connaissent pas le TS, voici quelques photos:
Gare aval
Partie supérieure de la ligne
#6
Posté 11 avril 2009 - 15:09
Citation
Oui, la ligne du TSF3 aurait été un peu courte pour un télésiège débrayable...
Citation
A mon goût, ce serait une bonne initiative. Peu fréquenté, le TKD de la Forgne sera nettement plus utile en reprenant le tracé du TKD de la Leiche.
Citation
Là, je m'avoue moins enthousiaste (même si - il est vrai - je ne l'ai pas souvent vu en service durant ces dernières années)...
Ce message a été modifié par Nanouk - 11 avril 2009 - 15:26 .
#7
Posté 11 avril 2009 - 19:25
Freeride, le 10 04 2009, 21:20, dit :
Le nouveau partira plus bas, à coté du départ du téléski de la Leiche.
Et à mon avis ça sera un Leitner, comme les autres.
Sans trop de surprise pour ce domaine skiable, voilà que l'appel d'offre pour ce TSD a été attribué à la filiale de LEITNER, soit POMA !!!
Et non le groupe DOPPELMAYR/GARAWENTA s'implantera pas encore là-bas...
#9
Posté 11 avril 2009 - 22:27
... et de plus, ne pas confondre avec sa filiale, . Or, ce sera bien un ...
#10
Posté 12 avril 2009 - 21:34
Freeride, le 11 04 2009, 22:04, dit :
J'ai peut-être pas été clair : c'est POMA qui a remporté l'appel d'offre, bien que le domaine soit doté approximativement à "70%" d'appareils LEITNER.
- Plutôt que de modifier quelque peu de constructeur, ils auraient pu se doter d'un appareil du groupe DOPPELMAYR/GARAWENTA, comme savent le faire leurs voisins Suisse ! Mais non...
#13
Posté 14 avril 2009 - 19:56
#14
Posté 30 avril 2009 - 13:25
#15
Posté 02 mai 2009 - 22:36
julio_divega, le 30 04 2009, 13:25, dit :
Je ne vois pas qu'est ce que cela apporte de plus pour la maintenance, d'avoir un appareil POMA plutôt qu'un LEITNER (bien que ce soit la même filiale), je comprendrais déjà mieux cet argument si ils avaient conservé LEITNER.
La raison doit-être purement financière et aussi de maintenir de bonnes relations avec le constructeur > (groupe SEEBER).
- Petite stratégie entre LEITNER et POMA pour conserver les marchés sur ce domaine skiable.
Châtel (RM ; Pistes...) est géré par une S.E.M, donc le critère décisionnaire reste obligatoirement financier (Application des règles de mise en concurrence).
#16
Posté 26 mai 2009 - 00:16
#17
Posté 03 juillet 2009 - 14:03
Ce télésiège portera donc le nom de télésiège de l'écho alpin, et entrainera la destruction de la gare amont de l'ancienne télécabine du linga (qui est actuellement un restaurant je crois).
Son coût sera d'environ 5,2M€, et ce sera l'entreprise Marjollet qui sera chargé du terrassement (le contrat avec cette entreprise a été signé fin mai).
Vivement le début des travaux!
#18
Posté 03 juillet 2009 - 16:09
#19
Posté 13 juillet 2009 - 18:42
Gauthier, le 26 05 2009, 00:16, dit :
Pour le moment il est question uniquement de travaux de terrassement en gare aval.
Une gare de départ qui ne risque pas d’être l’idéal pour les flux des skieurs.
Sans être trop connaisseur des lieux, elle est très mal placé je trouve.
Mais faut il encore voir la suite des terrassements, voir ce que ça donne à terme.
A noter que le Montaz Mautino est très soigneusement démonté.
C’est pas impossible qu’il soit revendu ...
Photos :
#20
Posté 13 juillet 2009 - 19:36
C’est pas impossible qu’il soit revendu ...
[/quote]
Je ne crois pas qu'il soit question d'une revente mais plus pour une éventuelle réhabilitation sur un autre secteur. Une possibilité qui a été envisagée.
- 4 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »