Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6B Eigernordwand (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6B Eigernordwand (2009) Grindelwald (Suisse) - Garaventa

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 30 avril 2009 - 22:16

Salut à tous.

Comme j'étais de passage à Grindelwald je suis allé faire un tour sur le parking de la TCD4 et voici ce qu'on y trouve. (Photos du téléphone, désolé)

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

J'irai peut-être plus tard voir le montage de tout cela. Mais je pense que sur AlpinForum on en verra plus.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 01 mai 2009 - 17:10

Étonnant que des pièces soient déjà la !

Pour compléter ton post, reportage sur l'ancienne pioche :

http://www.remontees...ortage-309.html

Et situation sur le plan des pistes :

Image IPB

J'essaierai aussi d'y passer fin juillet et fin octobre, mais bon, ce n'est pas facilement accessible à pied, sauf si on prend télécabine ou le train... :Leitner:

N'empêche, la vue depuis ce télésiège s'annonce magnifique :huh:

Et pour les deux autres télésièges du côté de Mürren, tu n'as rien vue ?

Ce message a été modifié par Néoto - 01 mai 2009 - 17:17 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 01 mai 2009 - 20:40

Voir le messageNéoto, le 1 05 2009, 17:10, dit :

Étonnant que des pièces soient déjà la !


Comme toutes les entreprises, Doppelmayr produit en partie en "flux- tendu", c'est-à-dire que les pièces dès qu'elles sont produites et pour éviter de les stocker (stockage coutant de plus en plus chère), les pièces rejoignent direcement les différents chantiers.

Merci pour les photos Neutron!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 01 mai 2009 - 22:02

Merci pour ses précisions Kilano18 :Leitner:

Donc, les pièces qui sont déjà le risquent de rester la encore quelques semaines :huh:

Sinon, une petite question : Serra-t-il équipé d'une couverture bois Garaventa, comme la gare aval du Honegg6er ?
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 06 mai 2009 - 16:33

Pour la couverture, j'espère bien qu'elle sera en bois. Deux gares une à coté de l'autre ce serait magnifique.

Ce qui sera bien avec ce TSD c'est qu'il sera possible de retourner sur la Kleine Scheidegg. L'arven sature un peu ces dernières années.
En plus les pistes sont toujours à l'ombre donc la neige est assurée et il permettra un accès à Eigergletscher... vraiment un super projet.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 13 juin 2009 - 15:54

Les travaux ont commencés :angry:

Image IPB

Source : WSO @ http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....elwald#p4618658

D'autres photos sur son site :

http://www.jacomet.ch/themen/skilift/album...m=231&pos=0

J'y serrai dans 6 semaines... aller, vite ;)
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 14 juin 2009 - 18:24

Dommage pour l'emplacement, il faudra remonter à pied en venant des pistes du Honegg.

Tu sais où sera le garage? Et la gare d'arrivée c'est sur quel point de l'autre photo?

Par contre je suis désolé mais je n'ai pas pu refaire de reportage sur le tke2. Je n'y étais qu'une journée cet hiver et c'était jour blanc.
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 15 juin 2009 - 14:51

Je n'ai vraiment pas d'informations, mais on en serra bientôt plus :angry:

Tu penses pouvoir y passer bientôt ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 302
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 juin 2009 - 14:29

Quelques nouvelles informations hautement intéressantes!

-Longueur: 1740 m
-Dénivelé: 495 m
-Débit: 1800 p/h

NOUVEAUTE: Bulles Oranges

Il s'agit d'une première pour la Suisse! Un vent autrichien souffle sur les stations suisses... :)

Ce message a été modifié par kilano18 - 20 juin 2009 - 14:30 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 23 juin 2009 - 13:15

La Jungfrau région à la pointe de la technologie ;)

Dommage pour le débit... provisoire ou définitif ? Vont-ils alors stocker les sièges dans les gares ?

Quand on voit les perspectives de développement du domaine, 2400 P/H aurait été un meilleur choix pour les jours de forte affluence.

On peut rajouter qu'il tournera à 5M/S et qu'il faudra 6 minutes pour attendre le sommet. Rien de spectaculaire donc.

Un télésiège 6 places à couverture bois Garaventa avec des bulles oranges... vivement le 12 Décembre :)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 06 août 2009 - 16:10

Voici des photos datant de fin juillet, j'avais prévu de monter la haut, mais le prix de l'aller-retour en TCD m'a beaucoup trop refroidie (45 €).

Quelques photos du parking de la TCD4, à Gründ :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Pour l'hélico ?


Sinon, un membre d'alpin forum est allé directement sur le chantier :

http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....d&start=325

Je suppose qu'ils attendent fin août / septembre pour qu'il n'y est plus trop de touristes.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 399
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 06 août 2009 - 17:15

Voir le messageNéoto, le 6 08 2009, 16:10, dit :

Voici des photos datant de fin juillet, j'avais prévu de monter la haut, mais le prix de l'aller-retour en TCD m'a beaucoup trop refroidie (45 €).
Je te comprends. C'est quand même exagéré...
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 06 août 2009 - 17:20

Je vais quand même rectifier, après vérification, c'est 53 francs soit 37 €. Mais bon, ça reste le prix d'un skipass pour une journée... Idem pour le Schiltorn, c'est 100 francs l'allé retour, soit 65 €...

Le pire, c'est que c'était plein craquer (impossible de stationner quelque part à Grindelwald).

Fin bon, si ils ont les clients (Vive les japonais !), tant mieux pour eux :)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 06 août 2009 - 17:35

Et puis du Männlichen c'est pas juste à coté. Tu aurais du prendre le train jusqu'à la Kleine Scheidegg.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 06 août 2009 - 21:05

Certes, c'est vrai que c'était moins cher... mais disons qu'on y allait pas pour voir le TSD :)
Bon, j'y retourne fin octobre début novembre, il y a moyen d'y aller en marchant ? :D
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Neutron 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 333
  • Inscrit(e) : 18-janvier 06

Posté 07 août 2009 - 00:56

L'accès aux deux gares est facile. Direction Arven pour l'aval et Eigergletscher pour l'amont.
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 13 septembre 2009 - 16:42

Que ferions nous sans Alpin forum ? :)

Nouveau plan des pistes avec les 3 nouvelles remontées :

Image IPB

(Faudrait peut-être les prévenir que la société Visiorama existe... :) )

L'héliportage a eu lieu :

http://w2w.g-os.ch/!-17-780-520-0-0,0-...8-185wfvd16.jpg

http://w2w.g-os.ch/!-17-780-520-0-0,0-...8-17zbu1kv7.jpg

Article intéressant :

http://www.jungfrauz.../artikel/97271/

Source : Völklski, Alpinforum

Et une photo de la construction du télésiège du Winteregg :

http://www.jacomet.ch/themen/skilift/album...=71&pos=106

Plus d'infos => http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....d&start=350

Ce message a été modifié par Néoto - 13 septembre 2009 - 16:43 .

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 505
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 03 octobre 2009 - 16:41

Nouvelles photos sur Alpinforum !

D'abord, quelques informations techniques supplémentaires de la part des Jungfraubahnen :

Longueur: 1740 mètres
Dénivelé : 495 mètres
Vitesse d'exploitation: 5 m/s
Débit: 1800 personnes/heure
Durée de montée : 6 Minutes et 39 secondes
Nombre de pylônes: 15
Sièges: 64

Quelques photos de missyd sur www.alpinforum.com. Les photos datent du 23 septembre 2009 !

Image IPB
^^ les sièges à Grund

Image IPB
^^ La gare aval avec le Honegg... magnifique :P

Image IPB
^^ arrivée en gare amont

Image IPB
^^ la gare amont

Image IPB
^^ vue sur la ligne

Image IPB

Image IPB

Plus de photos de missyd sur http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....d&start=350

Je ne sais pas vous mais quand je vois la gare aval, je pense que nous allons avoir le premier TSD à embarquement (Ou le 3e au monde) à 180° de la Jungfrau région :)

Premier TSD6BO avec une gare amont en bois Garaventa :D

Et je crois que le débarquement en amont se ferra à 90°.

Rendez-vous dans quelques mois pour le reportage de Neutron :)

@+
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 03 octobre 2009 - 19:11

Attend de voir ce que j ai fait aujourd hui... :)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   KoUiToU 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 118
  • Inscrit(e) : 14-mai 05

Posté 03 octobre 2009 - 19:16

Je n'avais jamais vu ce genre de fixation du fut sur le socle chez Doppel :
http://gondolaproject.com/
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)