Construction du TSD6B Eigernordwand (2009) Grindelwald (Suisse) - Garaventa
#1
Posté 30 avril 2009 - 22:16
Comme j'étais de passage à Grindelwald je suis allé faire un tour sur le parking de la TCD4 et voici ce qu'on y trouve. (Photos du téléphone, désolé)
J'irai peut-être plus tard voir le montage de tout cela. Mais je pense que sur AlpinForum on en verra plus.
#2
Posté 01 mai 2009 - 17:10
Pour compléter ton post, reportage sur l'ancienne pioche :
http://www.remontees...ortage-309.html
Et situation sur le plan des pistes :
J'essaierai aussi d'y passer fin juillet et fin octobre, mais bon, ce n'est pas facilement accessible à pied, sauf si on prend télécabine ou le train...
N'empêche, la vue depuis ce télésiège s'annonce magnifique
Et pour les deux autres télésièges du côté de Mürren, tu n'as rien vue ?
Ce message a été modifié par Néoto - 01 mai 2009 - 17:17 .
#3
Posté 01 mai 2009 - 20:40
Néoto, le 1 05 2009, 17:10, dit :
Comme toutes les entreprises, Doppelmayr produit en partie en "flux- tendu", c'est-à-dire que les pièces dès qu'elles sont produites et pour éviter de les stocker (stockage coutant de plus en plus chère), les pièces rejoignent direcement les différents chantiers.
Merci pour les photos Neutron!
#4
Posté 01 mai 2009 - 22:02
Donc, les pièces qui sont déjà le risquent de rester la encore quelques semaines
Sinon, une petite question : Serra-t-il équipé d'une couverture bois Garaventa, comme la gare aval du Honegg6er ?
#5
Posté 06 mai 2009 - 16:33
Ce qui sera bien avec ce TSD c'est qu'il sera possible de retourner sur la Kleine Scheidegg. L'arven sature un peu ces dernières années.
En plus les pistes sont toujours à l'ombre donc la neige est assurée et il permettra un accès à Eigergletscher... vraiment un super projet.
#6
Posté 13 juin 2009 - 15:54
Source : WSO @ http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....elwald#p4618658
D'autres photos sur son site :
http://www.jacomet.ch/themen/skilift/album...m=231&pos=0
J'y serrai dans 6 semaines... aller, vite
#7
Posté 14 juin 2009 - 18:24
Tu sais où sera le garage? Et la gare d'arrivée c'est sur quel point de l'autre photo?
Par contre je suis désolé mais je n'ai pas pu refaire de reportage sur le tke2. Je n'y étais qu'une journée cet hiver et c'était jour blanc.
#8
Posté 15 juin 2009 - 14:51
Tu penses pouvoir y passer bientôt ?
#9
Posté 20 juin 2009 - 14:29
-Longueur: 1740 m
-Dénivelé: 495 m
-Débit: 1800 p/h
NOUVEAUTE: Bulles Oranges
Il s'agit d'une première pour la Suisse! Un vent autrichien souffle sur les stations suisses...
Ce message a été modifié par kilano18 - 20 juin 2009 - 14:30 .
#10
Posté 23 juin 2009 - 13:15
Dommage pour le débit... provisoire ou définitif ? Vont-ils alors stocker les sièges dans les gares ?
Quand on voit les perspectives de développement du domaine, 2400 P/H aurait été un meilleur choix pour les jours de forte affluence.
On peut rajouter qu'il tournera à 5M/S et qu'il faudra 6 minutes pour attendre le sommet. Rien de spectaculaire donc.
Un télésiège 6 places à couverture bois Garaventa avec des bulles oranges... vivement le 12 Décembre
#11
Posté 06 août 2009 - 16:10
Quelques photos du parking de la TCD4, à Gründ :
Pour l'hélico ?
Sinon, un membre d'alpin forum est allé directement sur le chantier :
http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....d&start=325
Je suppose qu'ils attendent fin août / septembre pour qu'il n'y est plus trop de touristes.
#12
Posté 06 août 2009 - 17:15
Néoto, le 6 08 2009, 16:10, dit :
#13
Posté 06 août 2009 - 17:20
Le pire, c'est que c'était plein craquer (impossible de stationner quelque part à Grindelwald).
Fin bon, si ils ont les clients (Vive les japonais !), tant mieux pour eux
#14
Posté 06 août 2009 - 17:35
#15
Posté 06 août 2009 - 21:05
Bon, j'y retourne fin octobre début novembre, il y a moyen d'y aller en marchant ?
#16
Posté 07 août 2009 - 00:56
#17
Posté 13 septembre 2009 - 16:42
Nouveau plan des pistes avec les 3 nouvelles remontées :
(Faudrait peut-être les prévenir que la société Visiorama existe... )
L'héliportage a eu lieu :
http://w2w.g-os.ch/!-17-780-520-0-0,0-...8-185wfvd16.jpg
http://w2w.g-os.ch/!-17-780-520-0-0,0-...8-17zbu1kv7.jpg
Article intéressant :
http://www.jungfrauz.../artikel/97271/
Source : Völklski, Alpinforum
Et une photo de la construction du télésiège du Winteregg :
http://www.jacomet.ch/themen/skilift/album...=71&pos=106
Plus d'infos => http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....d&start=350
Ce message a été modifié par Néoto - 13 septembre 2009 - 16:43 .
#18
Posté 03 octobre 2009 - 16:41
D'abord, quelques informations techniques supplémentaires de la part des Jungfraubahnen :
Longueur: 1740 mètres
Dénivelé : 495 mètres
Vitesse d'exploitation: 5 m/s
Débit: 1800 personnes/heure
Durée de montée : 6 Minutes et 39 secondes
Nombre de pylônes: 15
Sièges: 64
Quelques photos de missyd sur www.alpinforum.com. Les photos datent du 23 septembre 2009 !
^^ les sièges à Grund
^^ La gare aval avec le Honegg... magnifique
^^ arrivée en gare amont
^^ la gare amont
^^ vue sur la ligne
Plus de photos de missyd sur http://www.alpinforum.com/forum/viewtopic....d&start=350
Je ne sais pas vous mais quand je vois la gare aval, je pense que nous allons avoir le premier TSD à embarquement (Ou le 3e au monde) à 180° de la Jungfrau région
Premier TSD6BO avec une gare amont en bois Garaventa
Et je crois que le débarquement en amont se ferra à 90°.
Rendez-vous dans quelques mois pour le reportage de Neutron
@+