Construction TCD8 Vignec - Saint Lary 1700 (2009) Saint Lary Soulan - Poma
Posté 09 octobre 2009 - 06:02
Posté 09 octobre 2009 - 08:45
Je viens de découvrir l'intégralité du reportage chez nos amis de Skipass, beau boulot tant au niveau du suivi que du chantier en lui même!
En ravanche, j'ai du mal avec le déroulage du câble...
En effet, je savais depuis longtemps que plusieurs tailles croissantes de câbles se succédaient jusqu'au diamètre définitif.
En revanche, je vois sur certaines photos un étagement de poulies (3 au total) qui sont reliées à une sangle elle même amarée à la potence.
Je pensais que dès le début de l'opération, la câblette et les diamètres suivant cheminaient directement sur les galets des balanciers.
Ce qui me trouble d'avantage, c'est de voir que chaque étage de poulie comporte une taille de câble différente, alors là, je suis perdu
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...
JC
Posté 18 octobre 2009 - 15:14
Tout d'abord la gare aval avec les billeteries, et la première cabine pour les essais :

L'intérieur de la gare amont ( c'est le plus grand modèle multix de chez

La ligne vue depuis la gare aval ( l'épissure est faire ) :

Une cabine encore bien protégé :

Le cable de la télécabine :

Les suspentes qui sont déjà sur place :

La gare amont sous toutes ses formes :

Puis la ligne vue de la gare amont :

Voilà merci à la mairie de Saint-Lary pour son acceuil et aux représentant de Socobat et de
Remski
Posté 18 octobre 2009 - 15:23
REMSKI sais tu pourquoi les gares sont aussi longues??
a chamrousse la TCD a une vitesse prévue de 6 m/s pourtant les gares ne sont pas si longues
Posté 18 octobre 2009 - 15:46
pour répondre à tete2Brik, le fait que la gare est plus longue et juste pour un meilleur confort à l'embarquement c'est tout.
c'est la première fois que je vois une gare en version longue multix.
par contre, il dommage que les cabines soit des 8/10 places avec les ski à l'interieur sourtout pour une ligne de 2.8 km de long.
avoir les ski à l' exterieur et plus confortables, un cas de figure par exemple à chamonix avec le multix 8 de prarion et le multix 8/10 planpraz.
d'aprés que j'ai pu entendre, les gens aimaient beaucoup mieux le télécabine de prarion par rapport à planpraz.
bon aprés tout une télécabine attendu depuis longtemp à saint-lary, c'est toujour mieux que rien.
à bientot.
Posté 18 octobre 2009 - 15:56
Personellemnt je préfère avoir les ski à l'extérieur (meilleur confort dans la cabine
Comme la plupart des skieurs je crois !
Posté 18 octobre 2009 - 16:03
Posté 18 octobre 2009 - 16:09
Ski extérieur :
- Moins de dégradation des cabines
- Plus de confort dans les cabines et plus de place (Pas besoins de tenir les skis, pas de neige qui coule,...)
Ski intérieur :
- Plus beau "look" des cabines
- Embarquement / débarquement un peu plus simple et plus court
- Moins de soucis avec les portes (Fermeture par exemple) et c'est un peu moins cher (Mais ça reste négligeable ça).
Mais la présence des bacs portes skis sur les portes permettent à chacun de faire son choix. Les skis extérieurs n'empêchent pas d'avoir les skis à l'intérieur.
C'est à l'exploitant de faire son choix, la ça "remplace" le téléphérique, donc il n'y aura pas de manque pour les skieurs.
Posté 18 octobre 2009 - 16:15
Heureusement que l'on ne met pas les skis a l'extérieur dans un tph !
Posté 18 octobre 2009 - 16:23
Dans une TCD4 ou TCD6, ce n'est pas difficile de mettre les skis à l'extérieur. Mais dans une TCD8, on peut commencer à se poser la question.
Posté 18 octobre 2009 - 17:21
j' ai quand pris plusieur type de télécabine, et je vous rassure les ski à l'interieur c'est pas aussi bien qu'on le crois.
si le trajet est long, on n'est bien content d' avoir les bras libre et pas avoir de l'eau qui coule.
la dégradation des cabines est plus accèléré par rapport à une cabines ski à l'ex.
l' ariana 8 de la princesse (l'une des plus belles télécabines au monde si on peu dire) les ski sont à l' exterieur, il y'a un troçons intermédaire et quand il y'a du monde ce n'est jamais la galère et les conducteur vous aide.
les cabines sont presques pas rayer hormis le drégadations des gens bien qu'elle de 2002 ou par rapport à super-besse elles toutes bien rayé.
sachez quand mème que j'ai discuter avec beaucoup de gens et des conducteurs, au final il m'aiment guèrre cette options que certains appelle des boites à sardines.
bon c'est le choix de chacun et je le respecte, mais quand avoir les ski à l'exterieur est plus confortable si le trajet est long et plus reposent.
à bientot.
Posté 18 octobre 2009 - 17:30
Bon, il faut revenir au sujet quand même, il serait bien de lancer un sujet sur ca !
Sinon les travaux on bien avancer ...
Posté 18 octobre 2009 - 20:40
passionlaclusaz, le 18 10 2009, 17:15, dit :
Il faut suivre
Par contre j'avais pris des photos en page 5 montrant la première cabine dans le contour, apparemment ils l'ont emballé comme un paquet cadeau par la suite
Merci pour ces photos
Ce message a été modifié par arbisman - 18 octobre 2009 - 20:40 .
Posté 19 octobre 2009 - 09:59
ariana, le 18 10 2009, 16:46, dit :
pour répondre à tete2Brik, le fait que la gare est plus longue et juste pour un meilleur confort à l'embarquement c'est tout.
c'est la première fois que je vois une gare en version longue multix.
par contre, il dommage que les cabines soit des 8/10 places avec les ski à l'interieur sourtout pour une ligne de 2.8 km de long.
avoir les ski à l' exterieur et plus confortables, un cas de figure par exemple à chamonix avec le multix 8 de prarion et le multix 8/10 planpraz.
d'aprés que j'ai pu entendre, les gens aimaient beaucoup mieux le télécabine de prarion par rapport à planpraz.
bon aprés tout une télécabine attendu depuis longtemp à saint-lary, c'est toujour mieux que rien.
à bientot.
Petite rectification:
Planpraz: les skis sont à l'intérieur
Bonne journée à vous tous
Posté 20 octobre 2009 - 11:22
arbisman, le 18 10 2009, 21:40, dit :
passionlaclusaz, le 18 10 2009, 17:15, dit :
Il faut suivre
Par contre j'avais pris des photos en page 5 montrant la première cabine dans le contour, apparemment ils l'ont emballé comme un paquet cadeau par la suite
Merci pour ces photos
Normal, c'est encore en chantier, et vue le prix d'une cabine, il ne vaut mieu pas les abimer car le client à tout à fait le droit de les refuser si elles sont en mauvais état .
Remski
Posté 20 octobre 2009 - 14:17
Sympa tes photos Remski, depuis Valfréjus ç'est un peu loin Saint-Lary pour aller jeter un coup d'oeil au chantier
En lisant en diagonale le post, je n'ai pas lu de remarques concernant le personnel...avec une installations où les usagers embarquent avec leurs skis, plus besoin de personnel supplémentaire à l'embarquement et au debarquement...2 personnes pour conduire une TCD au lieu de 4...sur une saison ça fait une économie non négligeable....certes un peu dommage pour l'emploi des saisonniers dans les stations.
Florian
Posté 24 octobre 2009 - 17:13
Remski
Posté 25 octobre 2009 - 16:40
Du coup, j'imagine que personne n'a pu immortaliser ce moment ?

Aide