Construction du TKE1 Baby de la Chal (2009) Saint Jean d'Arves - Doppelmayr
#1
Posté 16 mai 2009 - 21:17
Situation sur le plan des pistes :
Permis de construire affiché en fin de saison :
Reportage sur l'ancien téléski :
http://www.remontees...rtage-2257.html
A suivre ...
#2 Invité_florian-sybelles_*
Posté 10 juillet 2009 - 23:16
Les perches sont actuellement enlevés comme tous les téléskis sur Saint Jean d'Arves.
#3 Invité_florian-sybelles_*
Posté 31 juillet 2009 - 20:49
Le départ se situera entre l'actuel téléski Baby et le Téléski Praz de Charvin, se fera au niveau des sapins qui restent.
Et la gare amont ira 50-100m au dessus de la G2 de l'actuel téléski.
En photo le piquetage d'hier :
Le départ du futur TKE1
Depuis l'emplacement du pylône 1 vers la gare de départ
Emplacement pylône 1 vers le sommet
Pylône 2,3 et G2
Pylône 3 et G2
Vue sur la station depuis le P3
Voila à bientôt pour plus d'informations
#4
Posté 31 juillet 2009 - 21:21
#5 Invité_florian-sybelles_*
Posté 24 septembre 2009 - 21:20
Et les travaux de terrassements seront réalisés l'année prochaine par la mairie de Saint Jean d'Arves.
Voila pour les infos !!
#6 Invité_florian-sybelles_*
Posté 28 septembre 2009 - 19:13
Je posterai d'autres photos plus tard, puisque je dois y retourner dans deux semaines.
#7
Posté 04 octobre 2009 - 23:39
La ligne a été entièrement piquetée et ne comprendra pas trois pylônes mais seulement deux ouvrage de ligne. Un petit terrassement a été réalisé alors que la destruction du massif en béton de l'ancien TK Praz de Charvin a été entamée puisqu'il se trouve à l'emplacement de la future gare aval de cet appareil. Sinon plusieurs élements de l'installation sont déjà arrivés. C'est l'entreprise SOMERM qui effectue le montage de cet appareil.
Vue globale du tracé avec l'emplacement des Gares et Ouvrages de ligne :
Les ancrage métallique des deux pylônes :
La gare aval en kit :
Zoom sur le vérin :
La potence de la gare :
Les futs des deux pylônes et du LSP de retour :
Support de poulie retour :
Le touret de câble :
Zone de la G1 :
En direction de P1 depuis G1:
Zone du P1 :
En direction de P2 depuis P1 :
Zone du P2 :
Zone du P2 et emplacement de la gare amont :
Emplacement G2 :
Emplacement G2 :
La ligne depuis G2 :
Tracé dans son ensemble vu depuis l'amont :
A Suivre ...
#8 Invité_florian-sybelles_*
Posté 05 octobre 2009 - 18:44
Autant pour moi que c'est 2 pylônes !!
#9 Invité_florian-sybelles_*
Posté 24 octobre 2009 - 16:12
La G1 et la G2 sont montées ainsi que les deux pylônes. L'épissure est en cours et les enrouleurs sont arrivés.
Photos ce soir
#10 Invité_florian-sybelles_*
Posté 25 octobre 2009 - 08:52
Quelques photos de la Gare Aval
Pylône 1
Épissure
Pylône 2
Gare amont
Les enrouleurs qui sont arrivés
Et à savoir, la cabane de l'ancien téléski Praz de Charvin qu'on voit sur les photos de la Gare Aval, sera la cabane de l'actuel téléski.
voili voilou
#13 Invité_florian-sybelles_*
Posté 26 octobre 2009 - 19:23
Le câble est en place et les anciens massifs de l'ancien TKD, sont sortis de terre et sont partis.
Les essaies ne devrait pas tarder
Pas pris de photos, il fait trop noir
#14 Invité_florian-sybelles_*
Posté 22 décembre 2009 - 20:21
Gare Aval
Le pylône 2 et la gare amont
Petit Bonus du téléski avec une marmotte
voila