inovations records particularité de votre station
#1
Posté 09 février 2005 - 16:41
Voila, un petit post pour vous demander si votre station (on va dire celle que vous fréquentez le plus) possède des records (comme celui d'une remontée la plus longue, de la piste avec le plus de dénivellé ou de longueur ...)
ou sinon si le domaine skiable possède des particularités, des choses inédites ... :-)
voila, a vos claviers
#2
Posté 09 février 2005 - 16:53
Flaine ;
N°1 du béton !
Piste bleu des Cascades (14km) de 2500m à 800m !!
Et pour les remontées mécaniques, faut pas oublier les pots de yaourtes !
Les Carroz ;
Télécabine de la Kedeuze avec les gares Satellit en verre ! (photo de mon avatar)
Sans oublier le télésiège Gentianes avec virage !
Morillon ;
Télésiège débrayable du Sairon (2800m de long !)
Samoens ;
Télécabine 4 places Poma avec anciennement une gare intermédiraire. Aujourd'hui, c'est un pylône unique en son genre !
Sixt ;
Rien a dire c'est une station intercontinental
#3
Posté 09 février 2005 - 16:55
Lacpse, le 09.02.2005 à 15:53, dit :
Télécabine 4 places Poma avec anciennement une gare intermédiraire. Aujourd'hui, c'est un pylône unique en son genre !
Tu a une photo de cette télécabine ?
donc comme ça on remplace une gare intermédiaire pas juste un ou plusieurs pylônes .. fallait que la ligne soit droite ...
Edit : comment se présente le bas de la piste des cascades, car sur le plan des pistes, elle à pleins de virages ...
#4
Posté 09 février 2005 - 17:13
Zoom : http://www.grand-massif.net/divers/saix2-g.JPG
Zoom : http://www.grand-massif.net/divers/saix1-g.JPG
Oui je sais Thoma, c'est des grands zooms
Je peut malheureusement pas vous donner énormément d'infos sur cette ancienne gare intermédiaire car le domaine de Samoens est le domaine auquelle je connais le moins. Mais je connais une personne qui est un "expert" sur les remontées de Samoens. Il est en vacances pour le moment, je le contacterai dès que possible pour qu'il nous donne plus d'infos ...
En tout cas, la gare intermédiaire à été supprimé car les personnes voulant montée ne pouvait pas car les bennes était déjà remplit depuis le bas. La gare à été remplavé par 1 seul pylone. Il n'y avait pas de virage.
Et voici la tension de ce télécabine Saix :
Zoom : http://www.grand-mas...ers/saix3-g.JPG
Toujours impressionant de voir les poulies bouger ...
Citation
Je ne saisie pas ??
#5
Posté 09 février 2005 - 17:18
Merci Lacpse pour ces photos en effet, il est spécial de pylône.
Pour la fin de la piste de la cascade, comme sur la plan des pistes elle fait plein de virages, je me demandait si elle suivait pas un chemin dans le bas ?
#6
Posté 09 février 2005 - 17:30
Citation
Ah excuse, je n'avais pas compris comme ca.
En faite, lorsque la piste rendre dans la foret (après le lac de Gers), la piste est un chemin 4x4 (très large : 7-10m). Elle fait 4 virages large sur le haut puis une serie de virage sur la fin.
Et cette piste s'appelle les Cascades car sur la fin (la photo ci dessus), il y a 2 cascades sur les cotés de la piste (à gauche et à droite qui est pas très visible)
Citation
C'est pareil pour Ford
#7
Posté 09 février 2005 - 17:47
Pour ma part je vais un peu parler de Val-Cenis :-) non, vous ne vous en doutiez pas ?
Donc pour ce qui est de Val-Cenis : Le téléski de la Ramasse version 1 datant de 1950 à été le plus long de France à sa construction, 1650 mètres de long (bon, pas beaucoup plus que le TK de la kedeuze aux Caroz d'Araches). C'était un Pomagalski typique de l'époque.
Il démarait en bas de la route du mont-Cenis et arrivait en haut.
Télésiège du Saint-Génix : Premier triplace Poma d'Europe, fait partie des Premiers triplaces tout court car le premier triplace Doppelmayr date également de 1973.
Sinon dans la série insolite : la piste de l'escargot : 10 km de long, 680 mètres de dénivelé (piste verte), mais ce qui est insolite, c'est qu'il s'agit d'ue route nationale
skier sur une route nationale, j'aimerais bien le faire sur celle qui passe près de chez moi lol
Guillaume, un TS qui n'a jamais servi ??
Pourquoi ?
#8
Posté 09 février 2005 - 18:06
Mon scanner ne marche plus, j'ai donc pris une photo avec mon numérique :
--> http://www.grand-mas...gn-valcenis.JPG
#9 Invité_Guillaume_*
Posté 09 février 2005 - 18:10
Ce message a été modifié par pca - 01 janvier 2000 - 00:00 .
Raison de l'édition : suppression
#10
Posté 09 février 2005 - 18:12
Il y a toujours cette remontée vers le bois d'Amont ... l'OT de Val-Cenis ne m'a toujours pas répondu à ce sujet, ils vont se faire tirer les cheveux quand je monterais la semaine prochaine
#11
Posté 09 février 2005 - 18:18
franchement à l'OT de Val-Cenis ils assurent pas !
Au passage, merci Guillaume pour ces explications sur le TS de Briançon qui n'a jamais servi. en effet, j'avait lu cet article dans un aménagement et montagne.
Edit: au fait, si je ne m'abuse, le DMC des Grands Platières est le seul DMC issu d'un téléphérique, tous les autres ont été construits sur du neuf, non ? (ah, le seul doute que j'ai est sur le DMS du bettex à Saint-Gervais...)
#12
Posté 27 décembre 2005 - 17:14
Le TK du Grand Truc Vitesse 4.5 m/s (env 16km/h).
Le seul TK qui à ma connaissance tournait à cette vitesse (il à été démonté cet été snif)
Le seul TK qui a sa piste de montée qui descend (et où le skieur va plus vite que la perche) sur au moins 70m
Un TK spécialiste du labourage de cuisses
Une des stations les plus Montaziée 70% du parc des RMS
Voili vouilou
Ce message a été modifié par Geofrider - 27 décembre 2005 - 17:29 .
#13
Posté 10 janvier 2006 - 18:48
je savais que je m'étais fait rouler
pourquoi avoir habiter ici loooool
#15
Posté 11 janvier 2006 - 10:05
tenez, j'ai appris, lors de la construction, il y avait un projet de fare une gare souterraine...
bon, donc franchemet... un reccord !!!!!!!!!!!!!
bon sinon, mr, pour tes alpha, on attend toujours les photos ou on s'en fou...
mdr
allez je le sens que tu deviend demandeur
#16
Posté 20 janvier 2006 - 22:06
Bon je vais un peu t'aider...
Boooh, tu as juste en commun avec la Plagne le Vanoise Express, mais bon, c'est vrai que c'est de l'hyper classique
Après... ben... le funiculaire Arc en ciel detient toujours il me semble le reccord du plus gros cable tracteur de funiculaire installé... Baguatelle !!!
j'espère quand même que je me trompe pas, j'aurai l'air malin
#17
Posté 21 janvier 2006 - 13:43
Ona aussi été la dernière station française à avoir un TSF1 place (je crois )
#18
Posté 23 janvier 2006 - 12:34
mais bon on a oublié de parler aussi du plus grand sapin dans la foret de Malogovert (Arc 1600)
c bon je sors
#19
Posté 23 janvier 2006 - 19:21
à si peut etre la station avec le plus d'appareil
et aussi le plus gros mélèze d'europe: 2 mètres de diamètre,30m de haut et environ 500ans
voilou
#20
Posté 23 janvier 2006 - 19:26
mais pas le pourcentage astronomique des Karellis (90% environ ?)
sinon, completement HS, tu as une photo de ce monstre de Mélèze ?