Forums Remontées Mécaniques: Construction de la TCD8 Matterhorn Express 3 (2009) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction de la TCD8 Matterhorn Express 3 (2009) Zermatt (Suisse) - Doppelmayr

#1 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD10 de Plan Champ
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 15 juin 2009 - 16:28

Au programme des constructions 2009, l'extension de la TCD8 Matterhorn Express. Constructeur: :angry:
Actuellement, cette TC relie Zermatt à Schwarzee via Furi. La troisième section reliera Zermatt(G1) à Trockener Steg (G5)via Furi (G2) Schwarzee (G3) et Furgg (G4). Elle remplacera la TCP16 Furgg-Schwarzee, ainsi que le TPH Furgg Trockener Steg.

L'instalation sur le plan des pistes:
Image IPB



Reportage sur la section I
Reportage sur la section II


http://bergbahnen.zermatt.ch/fr/page.cfm/m...press_3_sektion

Premières images ;)

Ce message a été modifié par moukignol - 15 juin 2009 - 16:45 .


#2 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

  • TPH du Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 976
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 15 juin 2009 - 18:14

au vue de cette photo j'en conclu que les tronçons seront relier et que Zermatt avait prévus le coup :angry:

Image IPB
copyright http://bergbahnen.zermatt.ch
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
-----------------------------------------------------------
2011 TCD10 Pierrafort - TSD6 Morel [Doppelmayr]

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • 3S de l'Olympique
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 075
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 15 juin 2009 - 18:24

Tout à fait... c'était prévu dès le départ comme ça :angry:

D'ailleurs, il n'est pas prévu après de remplacer le téléphérique du Petit Cervin ?

Un chantier à suivre... et qui prouve bien la compatibilité des installations Doppelmayr sur la durée ;)

Concernant les Cabines, CWA va refaire des "anciens" modèle alors ? Ou on aura droit à la nouvelle version en // avec les anciennes cabines ?

#4 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD10 de Plan Champ
  • Groupe : Membres
  • Messages : 619
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 15 juin 2009 - 18:36

Je pense que les nouvelles cabines seront semblables aux anciennes, sauf peut-être les nouvelles assises tout confort. Je ne sais plus ou j'ai entendu que les nouvelles suspentes étaient plus courtes? ou alors c'est du à la forte pente du tracé...

Sinon ce serait l'occasion de se faire un meeting là haut cet été!
http://pistenbully300.skyblog.com

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • 3S de l'Olympique
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 075
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 16 juin 2009 - 13:22

ça m'étonnerai qu'il y est une différence au niveau des suspentes... à ce niveau, ce seront les même que les anciennes, sauf si ils les changent toutes.

ça va faire bizarre si il y a des "nouvelles" cabines et des "anciennes", ils ne peuvent pas s'offrir une rénovation total après 7 ans à Zermatt ? :angry: ;) ;)

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 6 556
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 20 juin 2009 - 18:15

Voir le messageNéoto, le 15 06 2009, 19:24, dit :

D'ailleurs, il n'est pas prévu après de remplacer le téléphérique du Petit Cervin ?


2010- TSD? Garten
2011- TPH Testa Grigia - Petit Cervin


Personnellement, je ne pense pas que le remplacement soit actuellement à l'ordre du jour surtout depuis la planification du second téléphérique pour monter au Petit Cervin!
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • 3S de l'Olympique
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 075
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 20 juin 2009 - 18:55

Le téléphérique vient de fêter ses 30 ans quand même (Ok, les cabines ont été refaites il y a quelques années).

Mais même avec le nouveau téléphérique, ils ne tarderont pas à le remplacer... le débit est beaucoup trop faible à l'heure actuel, ce n'est plus le "standard Zermatt".

Surtout que c'est quand même une icône ce téléphérique (Le plus haut d'europe), et avec la nouvelle TCD8, ça va encore plus bouchonner.

Il y a aussi le TK de la cabane du Hörnli qui doit être remplacer non ?

Fin bon, c'est pas l'endroit :)

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • 3S de l'Olympique
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 075
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 27 août 2009 - 18:59

Quelques photos, source : http://www.zermatt.ch

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Pour voir le suivis du chantier : http://www.zermatt.ch/de/page.cfm/bahnen_p...1&keywords=

Personne n'a eu les infos pour les cabines ? Omega IV ou III ?

#9 L'utilisateur est hors-ligne   zeus621 

  • TK de Chariande
  • Groupe : Membres
  • Messages : 15
  • Inscrit(e) : 21-août 09

Posté 29 août 2009 - 07:50

Petit planning trouvé sur le site de Zermatt
Projets Zermatt

En résumé
Installations
Télécabine à 8 places Schwarzsee paradise - Trockener Steg (Extension Matterhorn-Express) : 2009
Accès souterrain Matterhorn glacier paradise pour la télécabine Testa Grigia – Matterhorn glacier paradise : 2009
Télésiège Garten : 2013
Télécabine Testa Grigia - Matterhorn glacier paradise : 2014


:montagner:

A tantôt

Ce message a été modifié par zeus621 - 29 août 2009 - 07:52 .


#10 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD10 de Plan Champ
  • Groupe : Membres
  • Messages : 619
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 30 août 2009 - 17:32

Y va vous gater ce soir tonton kilano avec la quantité de photos qu'il a prises :MM:

Image IPB

faut juste le laisser arriver chez lui :montagner:
http://pistenbully300.skyblog.com

#11 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 30 août 2009 - 18:36

Ca sent bon tout ça !!! :MM:

Hier il faisait nettement moins beau...j ai même pas pu voir le Cervin ! :P :montagner:

#12 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 6 556
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 30 août 2009 - 20:42

Suite aux indiscrétions de RmAnniviers, voilà donc les photos de l'état des travaux au (30.08.2009)

Petit rendu écrit:

-Gare "aval" Schwarzsee Paradise: Montage de la couverture et modification de la gare amont existante
-Gare "intermédiaire" Furgg: Mise en place de la structure en béton de la gare
-Gare "amont" TrockenerSteg: Montage de la couverture et transformation du complexe de TrockenerSteg
-Ligne: Un premier héliportage a déjà eu lieu (la semaine passée) avec la mise en place des premiers futs et des quelques têtes de pylônes sur la section "Schwarzee Paradise- Furgg"

Place aux photos

TrockenerSteg

Image IPB
-Situation de la nouvelle gare amont avec le complexe de TrockenerSteg

Image IPB
-Mur pour la stabilisation du nouveau complexe de TrockenerSteg

Image IPB
-Future gare amont

Image IPB
-Pelleteuse CAT

Image IPB

Image IPB
-Gare amont et vigie

Image IPB
-Contour

Image IPB
-Une partie de la gare est déjà couverte

Image IPB
Poulie motrice

Image IPB
-Système mécanique pour l’entraînement de secours

Image IPB
-Trois freins de sécurité 2

Image IPB
-Gare amont sur fond de Cervin

Image IPB
-Face avant de la gare amont

Image IPB
-Idem

Image IPB
-Gare amont depuis la future piste

Image IPB
-Idem


Ligne « TrockenerSteg- Furgg »

Quelques photos des quelques futs déjà installés

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
-Futur emplacement d’un pylône

Image IPB
-Emplacement de la future gare intermédiaire „Furgg“


Furgg

Image IPB

Image IPB

Image IPB
-Complexe de Furgg avec l’ancienne gare du téléphérique « Furgg- TrockenerSteg »

Image IPB
-Engin de chantier spécialement développé par VonRotz pour faciliter le transport des éléments de chantiers dans toutes les circonstances.

Image IPB
-Système hydraulique pour adapter le niveau de la charge transportée

Image IPB
-Bobines de câbles de l’ancien téléphérique

Image IPB

Image IPB
-Tympan des gares

Image IPB
-Von Rotz

Image IPB
-Structure métallique des deux futures gares

Image IPB
-Idem

Image IPB
-Idem

Image IPB
-Pelleteuse sur fond de Cervin

Image IPB

Image IPB

Image IPB
-Travaux de bétonnage

Image IPB
-Travaux de coffrage

Image IPB


Ligne « Furgg- Schwarzsee Paradise »

Image IPB
-Ligne de la nouvelle télécabine et de l’ancien téléporté pulsé

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Schwarzsee Paradise

Image IPB
-Eléments des gares

Image IPB

Image IPB
-Future gare intermédiaire

Image IPB

Image IPB

Image IPB
-Transfert entre les deux sections

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
-Imposante gare intermédiaire « Schwarzsee- Paradise » sur fond de Cervin

Image IPB


Pour terminer, deux panoramas

Image IPB
-Situation actuelle à TrockenerSteg

Image IPB
-Gare amont


Je rajouterai des commentaires demain dans la journée pour quelques photos! :montagner:

Ce message a été modifié par kilano18 - 01 septembre 2009 - 20:08 .

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 212
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 30 août 2009 - 20:54

très jolies photos ...

une belle modification de la gare amont du tronçon 2 avec un joli transfert ..

mais, là, ça fait une sacré chaîne de TC !!
Working together keeps our ropeways in motion

#14 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD10 de Plan Champ
  • Groupe : Membres
  • Messages : 619
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 31 août 2009 - 15:49

Encore quelques photos

pour détendre l'atmosphère :montagner:

Image IPB

Pas bête ceux de Von Rotz récupéré un nez de Ratrac Hydro Turbo pour faire pompe hydraulique

Image IPB

Image IPB

Gare de schwarzsee

Image IPB

Trockener Steg

Image IPB
http://pistenbully300.skyblog.com

#15 L'utilisateur est hors-ligne   RManniviers 

  • TCD10 de Plan Champ
  • Groupe : Membres
  • Messages : 619
  • Inscrit(e) : 07-décembre 07

Posté 31 août 2009 - 20:07

Ah oui encore quelques suppositions:

-Le TCP sera surement encore en service cet hiver, car rien n'a bougé
-Il y aura environ 250 cabines au total (actuellement 160)

allez voir sur mon blog j'ai encore rajouté des photos: http://pistenbully300.skyrock.com/
http://pistenbully300.skyblog.com

#16 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 01 septembre 2009 - 16:32

Merci pour ces photos kiliano et rmanniviers !! :montagner:

C est vraiment une belle construction !

J espère pouvoir aussi aller voir les travaux dans quelques semaines ! :MM:

#17 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD10 de Plan Champ
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 02 septembre 2009 - 08:01

Et qu'en est-il du TSD4 :montagner: ?
Merci bien pour ces photos les sportifs :MM:

#18 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Moderateurs Globaux
  • Messages : 6 556
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 02 septembre 2009 - 08:25

Pour le moment le TSD4 est toujours exploité! L'avenir du TSD4 sera remise en question lors de la mise en service du TSD6 Garten prévu pour 2013
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !

#19 L'utilisateur est hors-ligne   moukignol 

  • TCD10 de Plan Champ
  • Groupe : Membres
  • Messages : 696
  • Inscrit(e) : 28-septembre 07

Posté 01 octobre 2009 - 15:39

Nouvelles photos venant de www.zermatt.ch

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • 3S de l'Olympique
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 075
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 07 octobre 2009 - 12:58

RManniviers avait totalement raison pour les suspentes ;)

J'ai découvert le site d'un membre de Alpinforum :

http://homepage.blue...lbahnen/bt.html

Photo des nouvelles cabines :

Image IPB
Source : http://homepage.blue...lbahnen/bt.html

Et une petite comparaison entre une ancienne et une nouvelle :

Image IPB
Source : http://homepage.blue...lbahnen/bt.html

L'Omega III fait très vieille je trouve comme ça, surtout avec sa très très longue suspente :)

ça va faire bizarre de voir comme ça un mélange de deux types de cabine...

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)