Construction du TSD6 Valette (2009) Isola 2000 - Leitner
#1
Posté 05 juillet 2009 - 20:47
#3
Posté 06 juillet 2009 - 07:31
#4
Posté 06 juillet 2009 - 08:43
Ce télésiège entraine le démontage de 2 TSF : le TSF 2 Valette et le TSF 4 Pignals , et du TSD 4 Génisserie (en vert sur le plan)
Le nouveau TSD 6 de Valette aura une vitesse de 6m/s pour un débit de 3000 p/h (en rouge sur le plan)
Il partira du départ du TSD Génisserie et arrivera au sommet du TSF Pignals : 45 pylônes déposés pour seulement entre 15 et 20 de replantés !
Voilà sa situation sur le plan des pistes : (en rouge le domaine du Saint Sauveur)
Voilà pour ce TSD.
Pour l'instant, les 3 TS sont quasiment entièrement démontés, et le déboisement de la nouvelle ligne est achevé
Forum du mercantour, c'est là : http://forum.ski-mercantour.net :D
Actualités, travaux, météo et Concours photos !!
#5
Posté 06 juillet 2009 - 09:00
Donc si je comprends bien les TSF et TSD marqués en vert sont définitivement supprimés ? Comment vont donc faire les skieurs pour prendre par exemple le début de SuperVallon et autres pistes partant du TSD Genisserie ?
Nonoremontées
#6
Posté 06 juillet 2009 - 09:42
Nonoremontées, le 6 07 2009, 09:00, dit :
Je t'en prie, essaye de suivre un petit peu !
Le post d'Oliv_du_06 répond à toutes tes questions mais il faut lire le texte et comprendre le plan des pistes :
- "Ce télésiège entraine le démontage de 2 TSF : le TSF 2 Valette et le TSF 4 Pignals , et du TSD 4 Génisserie (en vert sur le plan)" : ce n'est assez explicite ?
- sur le plan des pistes : le tk saint sauveur reste en place et permet donc toujours la desserte des pistes desservies par l'ex Génisserie.
#7
Posté 06 juillet 2009 - 10:22
D'ailleurs ce TK déjà saturé va être très sollicité jusqu'à son remplacement !
Forum du mercantour, c'est là : http://forum.ski-mercantour.net :D
Actualités, travaux, météo et Concours photos !!
#8
Posté 06 juillet 2009 - 11:39
Remski
#9
Posté 06 juillet 2009 - 11:55
#11
Posté 06 juillet 2009 - 18:39
#12
Posté 03 août 2009 - 08:05
A l'heure actuelle, la ligne a l'air déboisée, pas mal de travaux de terassement en aval et des travaux de feraillage en amont.
Le démontage du TSD4 de Génisserie ne s'est fait que sur la partie basse de la ligne.
#13
Posté 03 août 2009 - 18:45
Leur idée de remplacement pose un problème quand même: L'accès au TSF du sistron sera possible seulement via le TK Saitn Sauveur! sa risque de bourrer grave au TK!
Et le TSF Valette n'est ce pas un TSF2 avec des sièges neufs? Par contre du peu que je me souvienne le TSF4 Pignals ne sera pas une grosse perte, le temps de montée est exagérément long, heureusement qu'il sera remplacé par un TSD paske quand même sa craignait un peu là! Même s'il était loin d'être usé à fond!
#14
Posté 03 août 2009 - 18:55
fredo_chato, le 3 08 2009, 18:45, dit :
Leur idée de remplacement pose un problème quand même: L'accès au TSF du sistron sera possible seulement via le TK Saitn Sauveur! sa risque de bourrer grave au TK!
Et le TSF Valette n'est ce pas un TSF2 avec des sièges neufs? Par contre du peu que je me souvienne le TSF4 Pignals ne sera pas une grosse perte, le temps de montée est exagérément long, heureusement qu'il sera remplacé par un TSD paske quand même sa craignait un peu là! Même s'il était loin d'être usé à fond!
Un peu HS:
Le TSF4 Pignals devrait être réimplenté sur la ligne du TSF2 Merlier, le TKD1 St Sauveur devrait être remplacé également.
Pour le TSD4 Alpha Evolutif GENISSERIE, il devrait être réutilisé ou racheté je pense.
La station remplace cette année 3 RMS (TSD4 Genisserie, TSF4 Pignals, TSF2 Valette) en une... Elle n'a pas forcement les moyens de moderniser toute une partie de son domaine en une année.
Pour St Sauveur, tu as raison, ça devrait "bouchonner" cette année je pense.
Fin du HS.
#16
Posté 05 août 2009 - 22:28
Ce message a été modifié par titou_love_valto - 07 août 2009 - 18:28 .
#17
Posté 17 septembre 2009 - 13:00
Je viens de m'inscrire car je suis passé à Isola avant-hier (pas prévu au départ) et j'ai pu prendre quelques photos, malheureusement par temps sombre et avec un tel, et le nouveau plan des pistes.
Ca bosse dur là-haut, et mon impression de non spécialiste est qu'il y a encore beaucoup à faire avant le 5 décembre.
Plan des pistes (Génisserie) avec le tracé officiel du TSD Valette:
Une pub pour "Valette":
Pilones, potences et trains de galets sur la piste verte "accès Génisserie"
Le bas de la piste, avec la gare 1 et, sur la gauche, la tache jaune accrochée est une pelleteuse qui semble faire des fouilles pour un futur pilone.
J'ai d'autres photos sur le TCD de Pelevos (plus nettes mais il ne pleuvait pas encore), un peu HS ici. Ils changent les trains de galets par hélico. Toujours aussi impressionnant.
#18
Posté 17 septembre 2009 - 18:10
Effectivement il reste du travail si les trous de certains pylônes ne sont pas fin is, sans compter que la G1 n'est pas montée. Peut être pareil pour la G2?
En tout cas ici aussi il y as du travail de cochon: Les mousses sur les cannons à neige sa se range en été (normalement), comme sa si elles restent que 4mois d'hiver dehors au lieu d'un ans, sa leur permet de vivre plus longtemps...
#19
Posté 29 septembre 2009 - 17:08
http://www.mairieisola.com/index.php?mact=...nt01returnid=39
Mis à jour toute les semaines!
Bonne journée à tous.
#20
Posté 04 octobre 2009 - 21:18
La gare est belle (elle rappelle un peu celle de lachaup, à la différence du liseret). Le chantier avance bien. Le câble est en cous de déroulage on dirait sur la photo de la G1?