Forums Remontées Mécaniques: TSD6 de Vinouve - Les Karellis - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 de Vinouve - Les Karellis Doppelmayr - 2006

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 28 octobre 2009 - 22:10

Le Premier Télésiège Débrayable à sièges chauffant de France arrive sur rm.net ;)/>

Image IPB

^^ Cliquez Ici pour voir le reportage ^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires/questions/remarques ;)
Vive la neige et la montagne
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 28 octobre 2009 - 22:35

Merci pour ce reportage tant attendu!!!
Je ne savais pas qu'il était possible de rajouter des bulles.
Un regret : la taille et la couleur disgracieuse des inscriptions inscrites sur les gares.

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 28 octobre 2009 - 22:46

Merci pour ce reportage que j'attendais...avec impatience ;)
0

#4 L'utilisateur est en ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 628
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 28 octobre 2009 - 23:10

petit détail:

Citation

La gare amont se trouve à 2130 mètres sur le plateau de Vinouva. La couverture de cette gare est faite d’un bois plus foncé que celui de la gare amont. La gare amont étant la gare motrice c’est ici que l’on va trouver le poste de conduite de l’appareil


joli reportage sinon.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 28 octobre 2009 - 23:15

Merci pour vos retours ;). Concernant le petit détail c'est corrigé ;)
Vive la neige et la montagne
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 29 octobre 2009 - 10:27

Très beau reportage
Le débit est en mode définitif ou pas ? car 2000 p/h sur le front de neige c'est assez peut?

Ceci expliquerait le cout de cet appareil qui est que de 4.5 millions alors qu'il possédé le système de chauffage puis la ligne est déjà assez conséquente

Maintenant il ne manque plus que le remplacement du tsf4 des Chaudannes et se sera super, au passage Chaudannes il a été construit en 1988 je crois et non 1986.
www.aussois.com
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Aussois 

  • DMC du Pontillas
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 1 026
  • Inscrit(e) : 07-septembre 05

Posté 29 octobre 2009 - 10:32

Je pense que le coût relativement faible de l'appareil est en partie justifié par le fait que se soit la régie qui ai installé l'appareil.

#8 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 29 octobre 2009 - 10:34

Oui aussi j'y pensais plus. ;)
www.aussois.com
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 29 octobre 2009 - 10:44

Si je me souviens bien Vinouve est dimensionné pour 3000 p/h mais bon je ne pense pas qu'il sera de si tôt passé à un tel débit. Il y'a une répartition assez homogène entre Vinouve et Plan du Four ce qui fait qu'il n'y a pas trop de queue sur le front de neige.

Effectivement CHaudannes construit en 1988 petite faute de frappe corrigée dans le reportage ;) et c'est sur que son remplacement par un TSD serait super mais bon au sommet y'a quand meme pas des masses de place.
Vive la neige et la montagne
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Theo05 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 686
  • Inscrit(e) : 24-septembre 08

Posté 29 octobre 2009 - 13:37

Beau reportage sur un appareil rare et beau du super constructeur Autrichiens ;)
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 29 octobre 2009 - 20:45

Merci et bravo pour ce très beau reportage !! ;)
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 29 octobre 2009 - 21:10

Merci bien pour ce reportage ;)

Une bien belle installation ;)

On connait le nombre d'installations équipées de sièges chauffants en France ?
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 29 octobre 2009 - 21:13

Voir le messageNéoto, le 29 10 2009, 20:10, dit :

Merci bien pour ce reportage :)

Une bien belle installation ;)

On connait le nombre d'installations équipées de sièges chauffants en France ?


C est le premier. ;)
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Juli_1 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 054
  • Inscrit(e) : 14-janvier 08

Posté 29 octobre 2009 - 21:17

Voir le messageswissrider, le 29 10 2009, 20:13, dit :

Voir le messageNéoto, le 29 10 2009, 20:10, dit :

Merci bien pour ce reportage :)

Une bien belle installation ;)

On connait le nombre d'installations équipées de sièges chauffants en France ?


C est le premier. ;)

Ce n'était pas la question...

Voir le messageNéoto, le 29 10 2009, 20:10, dit :

On connait le nombre d'installations équipées de sièges chauffants en France ?


Merci Geoffroy pour ce reportage :)
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 29 octobre 2009 - 21:17

Oui il y en a peut-être eu d'autres depuis non ? Ou c'est l'unique pour le moment ?
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   guigui67 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 1 818
  • Inscrit(e) : 01-août 06

Posté 29 octobre 2009 - 21:18

Voir le messageNéoto, le 29 10 2009, 20:17, dit :

Oui il y en a peut-être eu d'autres depuis non ? Ou c'est l'unique pour le moment ?


Seul et unique pour le moment ;)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 29 octobre 2009 - 21:19

Merci ;)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   swissrider 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Groupe : Membres
  • Messages : 439
  • Inscrit(e) : 05-octobre 08

Posté 29 octobre 2009 - 21:36

Voir le messageJuli_1, le 29 10 2009, 20:17, dit :

Voir le messageswissrider, le 29 10 2009, 20:13, dit :

Voir le messageNéoto, le 29 10 2009, 20:10, dit :

Merci bien pour ce reportage :)

Une bien belle installation ;)

On connait le nombre d'installations équipées de sièges chauffants en France ?


C est le premier. ;)

Ce n'était pas la question...

Voir le messageNéoto, le 29 10 2009, 20:10, dit :

On connait le nombre d'installations équipées de sièges chauffants en France ?




Désolé pour mon erreur de lecture.

J ai une petite question : Pourquoi le télésiège est aussi utilisé pour la descente ? Est-ce pour les écoles de ski ?

Ce message a été modifié par swissrider - 29 octobre 2009 - 21:37 .

0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 29 octobre 2009 - 23:21

Non les écoles de ski peuvent facilement redescendre sur la station avec des pistes bleues sur la station. C'est plus pour lé piétons l'exploitation à la descente. Il y'a une certaine part de personnes qui viennent aux Karellis sans pratiquer les sports de glisse. La station a donc mis en places plusieurs itinéraires accessibles pour cette clientèle.
Vive la neige et la montagne
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 401
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 30 octobre 2009 - 09:50

Pour en revenir au système de chauffage des sièges le surcoût de ce système vaut environ 100 000 euros en plus sur le prix d'un TSD classique.

Effectivement c'est le seul tsd a avoir se système en France et sa le restera un bon moment car se n'est pas une option qui est très prisé par les stations, on voit plus de TSDB que des TSDC, surement dû à un coût moyen élevé d'exploitation et plus agréable pour les skieurs.
www.aussois.com
0

  • 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)