J'ouvre ce sujet car j'ai une petite question. En effet, avec une installation à plusieurs tronçons, on a l'avantage de pouvoir rester dans sa cabine du début à la fin. Cela marche très bien 80 % du temps pendant l'année.
Le reste du temps, cela pose de gros soucis aux gares intermédiaires ou en général, les cabines sont toutes remplis. La seule solution étant de laisser montée vide quelques cabines depuis la gare aval ou alors, il faut séparer les deux installations ce qui va faire descendre les gens, puis remonté un peu plus loin avec à nouveau une file d'attente.
La question donc :
- Est-il possible de réaliser une installation à plusieurs tronçons, avec un convoyeur entre les tronçons, mais avec un débit différent entre les deux tronçons ?
Imaginons une TCD8 :
- 1500 P/H sur le premier tronçon
- 2000 P/H sur le second tronçon
Une cabine sur 4 ferait demi tour en gare intermédiaire... le problème alors, c'est pour la descente !

Est-ce que des installations de ce type existent ?
Je me pose cette question car sur le Firstbahn à Grindelwald (3 tronçons + 1 gare avec virage), ils veulent augmenter de 50% le débit sur le dernier tronçon. Hors pour réaliser cela, je ne vois que ça comme solution.
Si quelqu'un peut m'éclairer, merci à lui

@+