Forums Remontées Mécaniques: TCP Adelboden - TschentenAlp / Adelboden (Adelboden-Lenk...dänk !) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TCP Adelboden - TschentenAlp / Adelboden (Adelboden-Lenk...dänk !) WSO Städeli-Lift - 1991

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 02 janvier 2010 - 11:46


Image IPB
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Mathieu01 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 353
  • Inscrit(e) : 09-février 08

Posté 02 janvier 2010 - 12:04

Merci pour ce reportage!
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 3 038
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 02 janvier 2010 - 12:57

+1

Citation

Voila pour cette installation qui est rare, elle ne possède qu'un seul frère à Zermatt construit la même année qui maintenant n'est plus en fonction.

Il reste encore les installations autrichiennes construites par la filiale SSG (puis Doppelmayr), majoritairement des 5x15, entre autres :
- à l'Achensee (Tyrol) : la Karwendelbahn
- à Saalbach (Salzburg) : vers le Kohlmais
- à Planai (Styrie) : au Galsterberg
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 02 janvier 2010 - 13:23

Merci à vous deux, ça fait toujours plaisir. :ph34r:

Voici la petite photo Garaventa / Städeli qui va bien :

Image IPB

A l'époque, les pylônes brillaient bien la galvanisation. Maintenant ils sont plus discret dans la forêt. ;)

Et ainsi vous voyez bien qu'au début, les couleurs des cabines étaient identiques par train. Une de ses anciennes cabines à Bergläger :

Image IPB

Elle a été nettoyé cette saison (Sans commentaires les tags...) et elle se trouver pour les vacances au pied du TSD4B Chuenisbärgli comme 3e billetterie afin d'affronter les skieurs pressés. D'ici 20 ans, lorsqu'il faudra remplacer cette installation, ce sera probablement une installation comme le TPH de Dallenwil qui sera construite (CF Alpinforum). Je mettrai quelques photos du VR101 plus tard, le temps de les retrouver. :P

@ Monchu : Je ne connaissais pas ses installations, merci de me les avoir fait découvrir. J'avais déjà vu des photos d'un Doppelmayr sur liftworld, mais je ne pensais pas que c'était vraiment du Städeli. Bien vu. :cwa:

Mais Städeli a encore d'autres TCP en Suisse, comme le Dorfbahn du village (2X2X12).

A venir : un TKE2 Habegger très bien entretenu qui a maintenant 51 saisons à son actif et un TSD4B Garaventa moderne construit sur des marécages. Rien n'arrête la technologie des remontées mécaniques à câble, n'est-ce pas ? :D
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 506
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 08 janvier 2010 - 19:55

Quelques autres photos plus anciennes en complément de ce reportage :

Le Von Roll :

Image IPB
La gare aval, scan d'un vieux prospectus pour l'hôtel Kreuz. La gare aval actuelle a du être légèrement déplacée vers la droite et vers le bas car depuis la prise de vue de cette photo, on voit maintenant le haut de la gare aval de la TCP ainsi et surtout le P1.

Image IPB
Le VR101 le jour de son ouverture, le 30 décembre 1950. Voici ce que nous dit la légende de la photo : 30.12.1950. Le télésiège Schwandfeldspitz vient d'ouvrir et remonte pour la première fois des skieurs au dessus du brouillard jusqu'à l'ensoleillé domaine du Tschentenalp.

Ce même télésiège quelques années plus tard :

Image IPB

Source des deux photos : Ed. Klopfenstein.

Et pour la TCP Städeli, avant :

Image IPB

La gare aval à l'époque ou c'était encore la belle époque du Schwandfeldspitz... :)

Source : adelbodentop.ch

Image IPB

Les cabines, pendant un moment c'était 2 trains de 3 cabines rouges.

Source : adelbodentop.ch

Pour retrouver d'anciennes photos et des informations, on en trouve sur le site de Delcampe ainsi qu'à la boutique Klopfenstein au village (Cartes postales etc).

Je possède également une vidéo montrant mon grand-père prendre ce télésiège et remonter facilement avec, si jamais je la retrouve je la partagerai, mais ça demande de visionner beaucoup beaucoup de vidéos pour retrouver tout ça, je vais attendre de retrouver ma liste.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)