Page 1 sur 1
TCP Adelboden - TschentenAlp / Adelboden (Adelboden-Lenk...dänk !) WSO Städeli-Lift - 1991
#3
Posté 02 janvier 2010 - 12:57
+1
Il reste encore les installations autrichiennes construites par la filiale SSG (puis Doppelmayr), majoritairement des 5x15, entre autres :
- à l'Achensee (Tyrol) : la Karwendelbahn
- à Saalbach (Salzburg) : vers le Kohlmais
- à Planai (Styrie) : au Galsterberg
Citation
Voila pour cette installation qui est rare, elle ne possède qu'un seul frère à Zermatt construit la même année qui maintenant n'est plus en fonction.
Il reste encore les installations autrichiennes construites par la filiale SSG (puis Doppelmayr), majoritairement des 5x15, entre autres :
- à l'Achensee (Tyrol) : la Karwendelbahn
- à Saalbach (Salzburg) : vers le Kohlmais
- à Planai (Styrie) : au Galsterberg
#4
Posté 02 janvier 2010 - 13:23
Merci à vous deux, ça fait toujours plaisir.
Voici la petite photo Garaventa / Städeli qui va bien :
A l'époque, les pylônes brillaient bien la galvanisation. Maintenant ils sont plus discret dans la forêt.
Et ainsi vous voyez bien qu'au début, les couleurs des cabines étaient identiques par train. Une de ses anciennes cabines à Bergläger :
Elle a été nettoyé cette saison (Sans commentaires les tags...) et elle se trouver pour les vacances au pied du TSD4B Chuenisbärgli comme 3e billetterie afin d'affronter les skieurs pressés. D'ici 20 ans, lorsqu'il faudra remplacer cette installation, ce sera probablement une installation comme le TPH de Dallenwil qui sera construite (CF Alpinforum). Je mettrai quelques photos du VR101 plus tard, le temps de les retrouver.
@ Monchu : Je ne connaissais pas ses installations, merci de me les avoir fait découvrir. J'avais déjà vu des photos d'un Doppelmayr sur liftworld, mais je ne pensais pas que c'était vraiment du Städeli. Bien vu.
Mais Städeli a encore d'autres TCP en Suisse, comme le Dorfbahn du village (2X2X12).
A venir : un TKE2 Habegger très bien entretenu qui a maintenant 51 saisons à son actif et un TSD4B Garaventa moderne construit sur des marécages. Rien n'arrête la technologie des remontées mécaniques à câble, n'est-ce pas ?
Voici la petite photo Garaventa / Städeli qui va bien :
A l'époque, les pylônes brillaient bien la galvanisation. Maintenant ils sont plus discret dans la forêt.
Et ainsi vous voyez bien qu'au début, les couleurs des cabines étaient identiques par train. Une de ses anciennes cabines à Bergläger :
Elle a été nettoyé cette saison (Sans commentaires les tags...) et elle se trouver pour les vacances au pied du TSD4B Chuenisbärgli comme 3e billetterie afin d'affronter les skieurs pressés. D'ici 20 ans, lorsqu'il faudra remplacer cette installation, ce sera probablement une installation comme le TPH de Dallenwil qui sera construite (CF Alpinforum). Je mettrai quelques photos du VR101 plus tard, le temps de les retrouver.
@ Monchu : Je ne connaissais pas ses installations, merci de me les avoir fait découvrir. J'avais déjà vu des photos d'un Doppelmayr sur liftworld, mais je ne pensais pas que c'était vraiment du Städeli. Bien vu.
Mais Städeli a encore d'autres TCP en Suisse, comme le Dorfbahn du village (2X2X12).
A venir : un TKE2 Habegger très bien entretenu qui a maintenant 51 saisons à son actif et un TSD4B Garaventa moderne construit sur des marécages. Rien n'arrête la technologie des remontées mécaniques à câble, n'est-ce pas ?
#5
Posté 08 janvier 2010 - 19:55
Quelques autres photos plus anciennes en complément de ce reportage :
Le Von Roll :
La gare aval, scan d'un vieux prospectus pour l'hôtel Kreuz. La gare aval actuelle a du être légèrement déplacée vers la droite et vers le bas car depuis la prise de vue de cette photo, on voit maintenant le haut de la gare aval de la TCP ainsi et surtout le P1.
Le VR101 le jour de son ouverture, le 30 décembre 1950. Voici ce que nous dit la légende de la photo : 30.12.1950. Le télésiège Schwandfeldspitz vient d'ouvrir et remonte pour la première fois des skieurs au dessus du brouillard jusqu'à l'ensoleillé domaine du Tschentenalp.
Ce même télésiège quelques années plus tard :
Source des deux photos : Ed. Klopfenstein.
Et pour la TCP Städeli, avant :
La gare aval à l'époque ou c'était encore la belle époque du Schwandfeldspitz...
Source : adelbodentop.ch
Les cabines, pendant un moment c'était 2 trains de 3 cabines rouges.
Source : adelbodentop.ch
Pour retrouver d'anciennes photos et des informations, on en trouve sur le site de Delcampe ainsi qu'à la boutique Klopfenstein au village (Cartes postales etc).
Je possède également une vidéo montrant mon grand-père prendre ce télésiège et remonter facilement avec, si jamais je la retrouve je la partagerai, mais ça demande de visionner beaucoup beaucoup de vidéos pour retrouver tout ça, je vais attendre de retrouver ma liste.
Le Von Roll :
La gare aval, scan d'un vieux prospectus pour l'hôtel Kreuz. La gare aval actuelle a du être légèrement déplacée vers la droite et vers le bas car depuis la prise de vue de cette photo, on voit maintenant le haut de la gare aval de la TCP ainsi et surtout le P1.
Le VR101 le jour de son ouverture, le 30 décembre 1950. Voici ce que nous dit la légende de la photo : 30.12.1950. Le télésiège Schwandfeldspitz vient d'ouvrir et remonte pour la première fois des skieurs au dessus du brouillard jusqu'à l'ensoleillé domaine du Tschentenalp.
Ce même télésiège quelques années plus tard :
Source des deux photos : Ed. Klopfenstein.
Et pour la TCP Städeli, avant :
La gare aval à l'époque ou c'était encore la belle époque du Schwandfeldspitz...
Source : adelbodentop.ch
Les cabines, pendant un moment c'était 2 trains de 3 cabines rouges.
Source : adelbodentop.ch
Pour retrouver d'anciennes photos et des informations, on en trouve sur le site de Delcampe ainsi qu'à la boutique Klopfenstein au village (Cartes postales etc).
Je possède également une vidéo montrant mon grand-père prendre ce télésiège et remonter facilement avec, si jamais je la retrouve je la partagerai, mais ça demande de visionner beaucoup beaucoup de vidéos pour retrouver tout ça, je vais attendre de retrouver ma liste.
Page 1 sur 1