- 6 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »
Construction TSD6 les Vallons (2010) Serre-Chevalier - BMF
#1
Posté 03 février 2010 - 21:16
Retardé pour cause de problème de maîtrise du foncier, une procédure de servitude est actuellement en cours afin de permettre le démarrage des travaux au printemps.
Le télésiège est commandé depuis 1 an déjà chez BMF, l'exploitant ayant versé un acompte l'hiver dernier.
Cet appareil est destiné à améliorer la transversalité du domaine, notamment entre Villeneuve et Monêtier, en venant prendre place dans un espace vierge de toute RM mais en remplacement du TSF3 de la Balme, démonté donc pour l'occasion.
La liaison se fera ainsi directement entre ces 2 sites, sans devoir reprendre le TSF4 de la Cucumelle, ce qui va considérablement raccourcir le temps de liaison.
Le départ du TSD des Vallons se fera au bord de la piste bleue des Lacets, juste en dessous du Village de Fréjus et du parc abri situé en aval du village; l'arrivée à proximité immédiate de la station amont du TSF4 de la Cucumelle.
Il sera donc accessible directement depuis les sommets des TSDs de la Foret, du Grand Serre, des Combes et de la Casse du Boeuf, sans passer par le TSD du Clos Gauthier.
Du point de vue technique, ce TSD aura un embarquement à 90° et une vitesse de 5,5m/s, ainsi qu'un débit de 2800p/h. Les gares auront le même style que celles du TSD de l'Arpette, mais les couleurs seront celles de Serre Chevalier Vallée, à savoir gris lauze.
A bientôt pour les travaux!!!
#3
Posté 03 février 2010 - 21:25
#4
Posté 03 février 2010 - 21:32
#5
Posté 03 février 2010 - 21:35
Juli_1, le 3 02 2010, 20:25, dit :
Les 5 dernier
Serre Chevalier n'a pas réellement choisi, la CDA (Compagnie Des Alpes) a décidé à sa place, le but est de faire entrer BMF sur le marcher afin de faire de la concurrence aux constructeurs principaux à savoir Doppelmayr-Garaventa et Poma-Leitner (ces deux dernier présentant quand même une réponse chacun aux appels d'offre) Serre Che est la troisième station de la CDA à accueillir un nouvel appareil BMF. (Val d'Isère : TSD6 Marmotte 2008 et les Arcs : TSD6 Arpette 2009). De mon côté je préfère mille fois mais cela ne tient qu'à moi
Ce message a été modifié par Roxdrobe - 03 février 2010 - 21:36 .
#6
Posté 03 février 2010 - 22:32
#7
Posté 03 février 2010 - 23:22
Yann83, le 3 02 2010, 21:32, dit :
Je ne pense pas sinon Val d'Isère serait bien embêtée, par contre que l'un des TSD soit un BMF dans ce cas précis oui peut-être que ca pourra poser des problèmes puisque ce constructeur n'a pas encore de gamme définie et qu'il s'agit pour l'instant de """prototype""", de plus ne connaissant pas l'avenir de BMF nous ne pouvon dire s'ils réussiront à s'imposer sur le marcher parce que dans le cas contraire la disparition de ce constructeur entrainerait par la même occasion la disparition de pièce de rechange.
#8
Posté 03 février 2010 - 23:27
#9
Posté 04 février 2010 - 08:36
Bon, l'essentiel c'est que ce maudit TSF3 de La Balme soit remplacé car pour une liaison c'est pas génial (c'est le moins qu'on puisse dire )
Ce message a été modifié par Allosisola2009 - 04 février 2010 - 08:36 .
#10
Posté 04 février 2010 - 11:00
Merci :-)
#11
Posté 04 février 2010 - 12:21
Mais ce n'est pas le sujet ici; revennons au TSD6 des Vallons
#12
Posté 04 février 2010 - 12:50
Pour en revenir au TSD6 des vallons, je pense que c'est un investissement necessaire au vue du très lent et très long TSF3 des balmes. C'est néanmoins dommage de mettre un télésiège dans ce vallon encore vierge de toutes remontés. Cucumelle été une des rares pistes encore "nature" de la station à la magnière de la sache a tignes ou encore le sarenne à l'alpe d'huez...
Cela reste mon avis...
#13
Posté 04 février 2010 - 13:00
#14
Posté 04 février 2010 - 13:56
Allosisola2009, le 4 02 2010, 11:21, dit :
Désolé de prolonger un peu le HS... mais les pinces BMF ne sont pas à barre de torsion. Tu confonds avec les DT-108 de Doppel (aussi utilisées par Garaventa), non importées en France...
La débrayable pince BMF est à ressort, mais sa "spécificité" vient du fait qu'elle soit à grenouillère, c'est-à-dire qu'elle ne se referme pas "toute seule" : elle peut rester ouverte.
Une photo de R'Montagne (relayée par Thomas ici, désolé, je n'ai pas trouvé la page sur R'Montagne) :
La pince au premier plan est ouverte, celle au second, fermée (et la troisième encore plus derrière, est ouverte).
Ce message a été modifié par Sid - 04 février 2010 - 14:02 .
#15
Posté 04 février 2010 - 15:11
#16 Invité_Val'tho78_*
Posté 04 février 2010 - 16:55
La ligne du TSF3 de la Balme est souvent encombré, et sa longueur avec la vitesse font que le temps de trajet est particulièrement long... Le nombre d'arrêt est aussi assez important (en effet, il est rare d'effectuer un trajet sans interruption).
Je trouve cela intéressant qu'un nouveau constructeur s'impose sur ce marché assez fermé.
En revanche, au niveau du dessign des gares, j'espère qu'il va évoluer...
Paraît-il, le TSD aura une particularité technique notable (sûrement en amont à la vue de la crête : pas facile d'y implanter une gare de TSD...)
A suivre...
Ce message a été modifié par Val'tho78 - 25 avril 2010 - 18:37 .
#17
Posté 04 février 2010 - 18:40
Allosisola2009, le 4 02 2010, 07:36, dit :
Bon, l'essentiel c'est que ce maudit TSF3 de La Balme soit remplacé car pour une liaison c'est pas génial (c'est le moins qu'on puisse dire )
Je suis d'accord avect toi j'aurais préféré
Allosisola2009, le 4 02 2010, 12:00, dit :
Ce TSD n'a pas besoin d'etre empruntable à la descente puisque un débutant reste sur villeneuve ou monetier et font très rarement la liaison !
Ce message a été modifié par Roxdrobe - 04 février 2010 - 18:42 .
#18
Posté 04 février 2010 - 20:17
Plusieurs news par là :
http://www.r-montagn...p?page=20090920
http://www.r-montagn...p?page=20091003
En effet, les pinces fonctionnent sur le principe d'une "genouillère", il ne faut presque pas d'effort pour ouvrir et fermer la pince.
C'est l'appui du mors sur la câble qui demande un effort beaucoup plus conséquent pour ouvrir la pince.
Ce message a été modifié par pissaillas - 05 février 2010 - 00:33 .
- 6 Pages
- 1
- 2
- 3
- →
- Dernière »