Forums Remontées Mécaniques: avallin - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
24 (0,01 par jour)
Plus actif dans :
Histoire des remontées mécaniques (5 messages)
Inscrit(e) :
02-janvier 08
Visualisations :
1 583
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne déc. 26 2013 02:11
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TK de Chariande
Âge :
25 ans
Anniversaire :
Mai 8, 1988
Gender:
Homme Homme

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel
MSN:
MSN  thithidolu@hotmail.com

Previous Fields

Profession:
Officier de marine marchande

Derniers visiteurs

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : [France] Les projets pour 2014/2015

    26 décembre 2013 - 00:59

    Aux dernières nouvelles, rien de prévu pour le Orres. La prochaine nouveauté serait à l'horizon 2015 un TSD 6 sur un nouveau tracé : départ Gare aval TK Pic Vert, arrivée Gare amont TSF Grand Clos et suppression des TK Pic Vert, TS Bois Long et TS Grand Clos. Source : Personnel des RM suite à réunion de début de saison avec le directeur d'exploitation.
  2. Dans le sujet : 1952-1986 : les années Montaz-Mautino

    14 décembre 2013 - 00:36

    Je viens de relire avec passion ce sujet. Chin@ill, je ne pense pas que Prébois ait été un MMG. Le télésiège Prébois est issu de la récupération du télésiège du Gué et je crois qu'il n'a jamais été conçu comme cela. En ce qui concerne son raccourcissement, il n'a rien de mystérieux : lors de la création de Préclaux (et ensuite des orres 1800) la route d'accès passait et passe encore par l'ancienne piste Rollande (qui existe uniquement sur sa partie haute de nos jours). La piste a donc été supprimée et le télésiège raccourci. Pour retrouver la trace de l'ancienne gare aval, il suffit de suivre l'alignement de la ligne de Prébois vers l'aval. Bref je dévie du sujet originel, Pour Bois Long je n'ai pas d'autres éléments à ajouter, si ce n'est que dans mes souvenirs l'ancienne gare amont était de même allure que celle du TS de Bons. Profitez pour admirer les vestiges de ce TSD 2, il devrait disparaitre à l'horizon 2015 selon les dernières rumeurs du service d'exploitation des remontées.
  3. Dans le sujet : TKD1 Pic Vert - Les Orres

    23 mai 2013 - 17:15

    La piste noire "Carline" dont je parle date des années 80 et n'existe plus depuis longtemps, la piste dont tu parles est le petit chemin de liaison qui permettait de rejoindre la piste des gentianes / portette.
  4. Dans le sujet : TKD1 Pic Vert - Les Orres

    21 mai 2013 - 21:04

    Merci pour ce beau reportage !
    Ce téleski desservait aussi à l'origine une piste noire sur la droite à l'arrivée au sommet : un mur que l'on devine encore mais où la nature à repris ses droits. La piste se nommait "Carline" si mes souvenirs sont bons.
    Cela montre aussi tout le manque de logique de la SEMLORE : sacrifier du domaine agréable et un accès à grand clos... Il aurait mieux valu a mon sens conserver Pérescuelle 2 pour tourner sur le Snow Park ou créer une remontée dédiée...
    Au passage lennon Champs Lacas a toujours été un TSF4, l'actuel est d'origine soit 1988 si je ne dis pas de bêtises.
  5. Dans le sujet : Deux téléskis des Orres

    12 mai 2013 - 20:27

    Pour moi le plan est conforme à un plan des années 85 vu les remontées qui s'y trouvent...
    Par contre selon le dernier plan des pistes, la piste de liaison entre le Pic Vert et Grand Clos n'apparait plus. Je crois que l'optique de la station est de se servir de Pic Vert pour desservir le Snow Park et de laisser le plus souvent possible en place le lacher intermediaire juste après le croisement avec Edelweiss.
    Il est vrai que la desserte du Snow Park est problématique depuis le démontage de Pérescuelle 2 : il faut soit descendre à Pramouton ou Champs Lacas, soit lacher la perche sur le Pic Vert...

Amis

avallin n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

avallin n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?