Forums Remontées Mécaniques: Néoto - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
2 082 (0,88 par jour)
Plus actif dans :
Quizz (313 messages)
Inscrit(e) :
28-mars 08
Visualisations :
12 959
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 07:07
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
3S de l'Olympique
Âge :
20 ans
Anniversaire :
Avril 4, 1994
Gender:
Homme Homme
Location:
Belgique

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Construction TCD10 Stand Xpress (2014)

    15 septembre 2014 - 18:40

    Les 8 pylônes sont bien là: 2 compressions et 1 support-compression en sortie de gare, 1 support-compression au milieu de la ligne puis 2 supports sur la crête et 2 supports en entrée de gare intermédiaire. Les photos sont peut-être trompeuses, il y a tout de même 400m de dénivelé en moins de 900m de long ce qui rend la première portée assez aérienne.

    Image IPB
    Source: Lenk Bergbahnen
  2. Dans le sujet : Construction TCD10 Stand Xpress (2014)

    15 septembre 2014 - 17:22

    L'épissure du premier tronçon est terminée tandis que les premières cabines arrivent:

    Citation

    Gare aval:

    Image IPB

    Image IPB

    Tronçon n°1:

    Image IPB

    Image IPB

    Gare intermédiaire:

    Image IPB

    Image IPB

    Tronçon n°2:

    Image IPB

    Gare amont:

    Image IPB

    Image IPB

    Cabines et pinces:

    Image IPB

    Image IPB


    Source et suite des photos: http://www.lenk-berg....aspx?teaser=36

    Je ne sais pas si c'est courant chez Leitner mais l'ensemble moteur-réducteur est enterré pour les 2 tronçons alors que le treuil de secours et bien en place à l'intérieur des gares:

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB
  3. Dans le sujet : Construction TCD10 Stand Xpress (2014)

    09 septembre 2014 - 09:08

    La pose du câble a débuté sur le premier tronçon, en gare intermédiaire la dalle de béton du garage est en cours de réalisation. La gare amont quant à elle est déjà en bonne voie. Le câblage électrique par les équipes techniques de Sisag a débuté en G1, où les aménagements finaux (accès, parking, caisses, locaux techniques et équipement pour les clients) débutent également.

    Image IPB
    Armoire électrique en aval

    Image IPB
    Début du câblage en G1

    Image IPB

    Image IPB
    Gare intermédiaire "Metsch"

    Image IPB
    Moteur et réducteur du second tronçon

    Image IPB
    Second tronçon

    Image IPB
    Gare amont Metschstand

    La livraison des premières cabines est attendue pour cette semaine.

    Source et autres photos: http://www.lenk-berg....aspx?teaser=36
  4. Dans le sujet : Construction TCD10 Stand Xpress (2014)

    31 août 2014 - 11:37

    Le montage de la gare amont devrait débuter cette semaine. ;)
  5. Dans le sujet : Construction TCD10 Stand Xpress (2014)

    30 août 2014 - 13:33

    Le montage de la gare intermédiaire touche bientôt à sa fin tandis que l'héliportage des pylônes a eu lieu lundi dernier.

    Citation

    Tonnenschwere Masten für die Bahn kamen geflogen
    Aktualisiert am 26.08.2014

    Die Bauarbeiten für die neue Gondelbahn Stand-Xpress Rothenbach–Metsch– Metschstand laufen planmässig. In einer spektakulären Aktion wurden am Montag die Stützen mit dem Heli aufgestellt.

    Die bis zu vier Tonnen schweren Einzelelemente wurden jeweils von der Talstation Rothenbach bis zum Bestimmungsort geflogen und dort direkt zusammengesetzt. «Sehr spektakulär war die Montage der zwei längsten Stützen der neuen Seilbahn: Diese haben eine Gesamthöhe von 22 Metern. Ebenso herausfordernd war das Aufstellen der vierten Stütze im Wald mit einer Neigung von 49 Grad», schreiben Lenk Bergbahnen in der Medienmitteilung vom Montag. «Die Bauarbeiten für die neue Gondelbahn verliefen nach dem Spatenstich Mitte Mai trotz schlechter Wetterbedingungen planmässig», sagte Nicolas Vauclair, Geschäftsführer der Lenk Bergbahnen.

    Der Rohbau ist fertig

    Die Talstation ist im Rohbau fertig, nun beginnt der Innenausbau. Bei der Mittelstation wird momentan die Seilbahnanlage eingebaut, und bei der Bergstation sind die Betonarbeiten für den weiteren Bau abgeschlossen. Beendet sind ebenfalls die Grabarbeiten für die Leitungen der Bahn. «Darüber sind wir besonders froh, denn die Arbeiten im steilen Waldabschnitt waren besonders herausfordernd», ergänzte Vauclair.

    Eröffnung im Dezember 2014

    Läuft alles weiterhin planmässig, so wird die neue 10er-Gondelbahn pünktlich zur Saisoneröffnung Mitte Dezember 2014 den Betrieb aufnehmen können. Die neue Bahn ersetzt die alte Luftseilbahn Metsch und die 4er-Sesselbahn Metschberg und wird in rund zehn Minuten direkt von der Talstation Rothenbach auf den Metschstand auf 2100 Meter über Meer führen. Insgesamt kostet der Bau 25 Millionen Franken.
    (pd)

    Source: http://www.bernerzei.../story/30568672

    Citation

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB
    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Source et suite des photos: http://www.lenk-berg....aspx?teaser=36

Amis

Commentaires

Néoto n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?