Forums Remontées Mécaniques: Néoto - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
2 093 (0,86 par jour)
Plus actif dans :
Constructions été 2010 et avant... (334 messages)
Inscrit(e) :
28-mars 08
Visualisations :
13 833
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Aujourd'hui, 11:51
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TPH du Sancy
Âge :
20 ans
Anniversaire :
Avril 4, 1994
Gender:
Homme Homme
Location:
Belgique

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : TPH70 Blatten - Tschuggen - Belalp

    15 novembre 2014 - 17:56

    Superbe, merci beaucoup. :)

    Comment se déroule la répartition entre les usagers de la télécabine et du téléphérique? Et compte tenu de la taille du domaine qui apparait assez modeste, ce n'est pas un peu disproportionné comme installations pour accéder au domaine?
  2. Dans le sujet : Projets : Gstaad Mountain Rides (Suisse)

    15 novembre 2014 - 13:26

    Les années passent et ça continue: http://www.bernerzei.../story/29129837

    Cette fois-ci, les habitants vont devoir approuver ou non un financement de 13 millions de francs suisse afin d'assurer la continuité de l'exploitation toute au long de la saison et de permettre la suite de la restructuration de l'activité. La société continue chaque jour à être déficitaire et ils semblent avancer pour le moment sans réel nouveau plan pour le futur, si ce n'est la fermeture de certaines remontées.
  3. Dans le sujet : TPH35 Gemmibahn

    08 novembre 2014 - 10:16

    Merci à vous pour ce reportage, les photos subliment parfaitement le magnifique cadre qui entoure ce téléphérique. J'espère que dans les prochaines années, d'autres rénovations de ce type auront lieu sur des petits téléphériques car c'est vraiment très réussi. :)
  4. Dans le sujet : Construction TCD10 Stand Xpress (2014)

    06 novembre 2014 - 20:53

    Les remontées mécaniques de la Lenk ont publié les dernières images du suivi du chantier qui entre maintenant dans ses derniers jours, avec la fin des tests du second tronçon et la vérification de l'installation par l'Office fédéral des Transports qui devrait avoir lieu d'ici sous peu afin d'accueillir les premiers skieurs dès le 6 décembre prochain.

    Petite surprise de dernière minute, le restaurant Standhütte a reçu un agrandissement ainsi qu'une belle rénovation. Voilà qui est très agréable étant donné que la fréquentation de ce restaurant devrait encore largement s'accroitre avec cette nouvelle installation.

    Citation

    Gare aval:

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Gare intermédiaire:

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB
    Pont permettant de rejoindre la gare intermédiaire depuis l'ancien front de neige du Metsch

    Image IPB

    Image IPB

    Second tronçon Metsch-Metschstand:

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Gare amont:

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Rénovation du restaurant Standhütte:

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Source: http://www.lenk-berg....aspx?teaser=36
  5. Dans le sujet : Projets Adelboden - Lenk

    04 novembre 2014 - 21:06

    En soit, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils se sont laissé la possibilité de repartir depuis la nouvelle gare aval vers la Betelberg:

    Image IPB
    Photo Lenk Bergbahnen: http://www.lenk-berg....aspx?teaser=36

    Maintenant, après un tel investissement, une nouvelle installation ne devrait pas être pour tout de suite et on peut surement tabler sur 5 bonnes années. D'ici là, au niveau des remplacements, on évoquera surement les télésièges du Wallegg et le téléski du Guetfläck (un petit TSD4 et des canons à neige, ça pourrait être intéressant pour accroitre la capacité du domaine). La liaison par bus entre Rothenbach et la gare aval de la TCD6 de la Betelberg est assez rapide avec des bus très récents et le fait de ne plus devoir enchainer 3 appareils pour rejoindre le sommet du Metchstand devrait fortement accroitre l'intérêt des gens d'Adelboden pour se rendre sur le domaine de la Betelberg car aujourd'hui, c'est le cas de très peu de gens.

    Une nouvelle télécabine vers la Betelberg, ça serait à la fois un problème de coût mais aussi probablement peu souhaitable pour l'environnement. Et surtout, l'offre de ski avec cette nouvelle installation serait médiocre voir inexistante (trop bas en altitude et il y a bien un kilomètre en Rothenbach et le pied de la Betelberg). Créer une nouvelle installation sans ski propre, c'est du luxe qu'on ne trouve plus que dans quelques stations.

Amis

Commentaires

Néoto n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?