Forums Remontées Mécaniques: Néoto - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres+
Messages :
2 128 (0,81 par jour)
Plus actif dans :
Constructions été 2010 et avant... (334 messages)
Inscrit(e) :
28-mars 08
Visualisations :
16 428
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Hier, 19:22
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TPH du Sancy
Âge :
21 ans
Anniversaire :
Avril 4, 1994
Gender:
Homme Homme
Location:
Belgique

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Construction TSD4B Höchsthorn (2015)

    Hier, 18:36

    Autant la tranchée n'est pas encore trop marquée, autant les terrassements en aval mais surtout en amont sont assez impressionnants. Quelques photos du jour:

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB

    Image IPB
  2. Dans le sujet : Projets Jungfrau Region

    07 mai 2015 - 20:51

    Voir le messageGailu, le 07 mai 2015 - 18:58 , dit :

    "Jungfrau top of Europe" ils s'en font pas nos amis Helvètes!!!


    Quoiqu'on en dise, avec ses 3454m, c'est bel et bien la gare ferroviaire la plus haute d'Europe. :)

    Merci pour ces photos Neutron, c'est certain pour le Fallboden? Le TSD4 est devenu TSD6 entre temps?
  3. Dans le sujet : Funitel Gletscherbus I - Hintertux Gletscher (Zillertal)

    04 mai 2015 - 21:24

    Merci pour ce reportage qui manquait depuis quelques années. :D

    Je suis étonné par l'absence d'un transfert entre le Gletscherbus I et le Gletscherbus II, je suppose que la majorité de la clientèle enchaine les deux appareils.
  4. Dans le sujet : Projets Adelboden - Lenk

    02 mai 2015 - 09:47

    Les différentes sociétés qui composent le domaine commencent déjà à planifier pour l'avenir puisque le cycle d'investissements actuels devrait s'achever cette année avec la réalisation du TSD4B.

    Du côté de la Lenk, les prochaines années verront l'étude et la finalisation de certains travaux autour de la télécabine du Metchstand. Un nouveau restaurant est toujours dans les cartons ainsi que divers aménagements, notamment pour développer la saison estivale sur ce versant. L'hôtel du Leiterli a également besoin d'une rénovation et l'ensemble du réseau d'enneigement technique du secteur Betelberg doit être analysé.

    Pour Adelboden, les discussions se font de plus en plus intenses au sujet du remplacement de la télécabine du Silleren. Le projet qui semble aujourd'hui le plus probable est la réalisation d'une nouvelle télécabine depuis Oey jusqu'au Sillerenbühl. Quant au tronçon Bergläger - Silleren, soit la TCD6 pourrait être maintenue en place, soit un autre TSD4 pourrait y être réalisé ou encore il pourrait tout simplement ne plus rien y avoir. Les regards sont tournés vers Grindelwald (avec le projet du 3S) ainsi que vers Zweisimmen (qui devrait remplacer sa télécabine) afin de réagir au bon moment. Le problème est essentiellement financier, mais la réalisation d'une nouvelle installation pourrait être possible à moyen terme (on évoque aujourd'hui 2018) en cas de fusion entre les différentes sociétés de remontées mécaniques et avec le soutient de la commune et du canton. Le canton a d'ores et déjà imposé une fusion des différentes structures en charge du tourisme d'ici la fin 2016 au plus tard mais il reste à voir si des décisions fortes seront prises au niveau des remontées mécaniques. Il n'est pas certain qu'Adelboden soit prêt, pour le moment en tout cas, à renoncer à une part de sa souveraineté. Les choses devraient cependant évoluer rapidement s'ils ne parviennent pas à boucler un budget suffisant afin d'assurer les investissements futurs.

    Je regrette qu'avec toutes ces discussions, le projet du télésiège Seewlehorn semble bel et bien au point mort. Celui-ci aurait permis d'améliorer une fois encore la liaison depuis Adelboden vers la Lenk tout en proposant des excellentes pistes entre 1700 et 2200m en versant nord. Parallèlement à la réalisation d'une nouvelle télécabine vers le Silleren, on pourrai très bien envisager un TSD4 depuis Bergläger jusqu'au Silleren... voir même ressortir le projet en direction du Lavey.
  5. Dans le sujet : TSD6B Panüöl - Maschgenkamm / Flumserberg

    19 avril 2015 - 13:20

    Très beau reportage, le style n'est pas sans rappeler... Flaine? :P

    Ce qui m'étonne toutefois, dans le bon sens évidemment, c'est que les remontées mécaniques de Flumserberg ont su obtenir les autorisations nécessaires (bien que cela puisse paraitre un peu décevant par rapport au projet initial) quand on connait la politique de la Confédération en matière d'aménagements touristiques. Ce télésiège a tout pour lui, c'est incontestable, mais faut-il y voir une exception locale ou une réelle possibilité pour d'autres domaines à l'avenir? On reste sur une installation assez courte, surtout vu l'augmentation de la superficie du domaine.

Commentaires

Néoto n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?