Forums Remontées Mécaniques: Néoto - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
2 065 (0,93 par jour)
Plus actif dans :
Quizz (313 messages)
Inscrit(e) :
28-mars 08
Visualisations :
11 298
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne avril 16 2014 07:25
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
3S de l'Olympique
Âge :
20 ans
Anniversaire :
Avril 4, 1994
Gender:
Homme Homme
Location:
Belgique

Informations de contact

Courriel :
Cliquez pour m'envoyer un courriel
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Le transport par câble : futur moyen de transport urbain ?

    10 avril 2014 - 08:31

    Pascal Fliche, directeur actuel du Parc Astérix (situé à Plailly, dans l'Oise le long de l'A1), souhaiterait relier le parc à la gare de Chantilly. L'étude de faisabilité devrait commencer dans les prochains mois.

    http://img.imagesia....ia-com_i7ht.jpg

    J'ai tout de même de sérieux doutes, on parle là d'une distance d'une quinzaine de kilomètres à travers la forêt. Dans quel but et pour quel intérêt? Si c'est pour relier directement le parc au réseau ferroviaire, la gare d'Orry est nettement plus proche. Enfin, je ne parle pas du coût d'un tel projet.

    Source: http://www.lefigaro....aux-enfants.php
  2. Dans le sujet : TSCD6B/8 Geils - Hahnenmoos - Garaventa

    08 avril 2014 - 08:11

    Merci pour ce beau reportage. ;)

    À noter, outre les amortisseurs hydrauliques, la présence de suspentes de sièges 8 places.

    Avec la réalisation de la TCD10 Stand-Xpress cet été, c'est un véritable bon en avant pour la liaison toute l'année entre la Lenk et Adelboden.
  3. Dans le sujet : [Suisse] Les projets pour 2014/2015

    28 mars 2014 - 17:01

    Pour rappel, l'activité estivale au Schilthorn est même plus importante que l'activité hivernale, du moins pour les installations qui tournent toute l'année bien entendu. Je rejoins Velro, des plus gros téléphériques à double voies sont certainement la meilleure (et la plus belle) des solutions. On parle quand même de moins de 600 p/h en date d'aujourd'hui pour les 3 téléphériques.
  4. Dans le sujet : [Suisse] Les projets pour 2014/2015

    20 mars 2014 - 17:35

    Voir le messageVelro, le 18 mars 2014 - 10:38 , dit :

    L'option d'un télésiège à attaches fixes ou débrayables pour Gimmeln a été écartée en raison de son coût.


    Ce qui me fait sourire quand on voit les résultats de la société. J'espère tout de même qu'ils investisseront massivement d'ici quelques années dans l'axe Lauterbrunnen - Schilthorn... un plus gros porteur entre Mürren et Birg, c'est attendu depuis longtemps maintenant.
  5. Dans le sujet : [Suisse] Les projets pour 2014/2015

    16 mars 2014 - 11:24

    Voir le messageNeutron, le 29 janvier 2014 - 15:58 , dit :

    Voir le messageNéoto, le 25 décembre 2013 - 11:24 , dit :

    Le TKE2 Gimmeln (Habegger, 1969) à Mürren devrait être remplacer l'été prochain par un TSD4 suite à un problème technique mis en évidence lors du contrôle de l'installation cet automne (l'installation restera fermée tout l'hiver).


    Je vais essayer d'y faire un tour pour le reportage cet hiver. Ce TK est atypique car il possède une ligne de TSF2 Habegger en vue d'une possible évolution.


    Finalement ce seront 2 TKE (Gimmeln et Allmendhubel) qui seront réalisés cet été pour un budget de 1,9 millions de francs suisse, et c'est Garaventa qui fournira les nouveaux équipements.

    Source: http://www.jungfrauz...artikel/129878/

Amis

Commentaires

Néoto n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?