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Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : [Actu] LST - Loipolder Seilbahn Technik

    22 janvier 2016 - 20:24

    C'est un système par courroie au niveau des lanceurs?
  2. Dans le sujet : Liaison téléportée à Toulouse

    19 janvier 2016 - 13:37

    Voir le messageSkyscraper, le 19 janvier 2016 - 09:50 , dit :

    Quid de la vitesse d’exploitation ? N’est-ce pas un critère ?


    Doppelmayr propose du 7 m/s en TCD et il semblerait que techniquement rien n'empêche de monter à du 8 ou 9 m/s (peu importe le constructeur). Toutefois, il semblerait que le 6 m/s (et plus généralement le 5 m/s) s'est imposé en raison d'un coût d'achat plus faible, des gares moins longues et une usure acceptable. Dans le cas d'une exploitation urbaine, l'usure me semble par ailleurs un point critique (à la fois dans le conception de l'installation mais également pour la maintenance et la possible période sans exploitation nécessaire afin de réaliser certains travaux). Je me demande bien du côté de Medellin ce que donne l'état des installations après plus de 10 années d'exploitation en continue. J'ai tout de même l'impression qu'un 3S est une installation plus lourde et par conséquent plus à même de tenir dans le temps, à l'image de certains TPH qui impressionnent par leur longévité.

    Récemment j'ai appris que Leitner aurait amélioré la tenue au vent de ses TCD10 (ça serait même un peu meilleur qu'une TCD8), mais est-ce que quelqu'un a des chiffres exacts pour certaines installations existantes?
  3. Dans le sujet : [Projets] Crans Montana (Suisse)

    14 janvier 2016 - 10:01

    Voir le messageArtsinol, le 27 décembre 2015 - 11:05 , dit :

    Autre argument , selon des declaration que n'ai posté dans la page precedent , une pseudo-idée de le Project glacier esiste , si n'ai comprendu bien il s'agira d'un TKE1 Lac , Une TSF4 Pointe , un nouveau TKE Sur le Tothorn , une TSF Sur le col blanc (je ne sais pas ou exactement) et ça peut etre qque chose vers le rawylpass . Si quelq'un peut m'aider avec plus infos je suis content


    Est-ce que tu pourrais faire un plan? À la fois des projets actuels mais également des anciens projets vers le Rawilpass?

    La valorisation de la Plaine Morte façon "Glacier 3000" fait sens selon moi. Par contre, peut-on considérer que les extensions vers Anzère ou encore la Lenk sont définitivement abandonnés?
  4. Dans le sujet : [Suisse] Les projets pour 2016/2017

    13 janvier 2016 - 20:51

    Vers 500 millions de subvention et de cautionnement pour les remontées valaisannes?

    http://www.rts.ch/in...-en-valais.html

    J'espère que cela accouchera de quelque chose d'un peu plus ambitieux au final que ce que le canton de Vaud a finalement retenu. :(
  5. Dans le sujet : [Suisse] Les projets pour 2016/2017

    09 janvier 2016 - 20:18

    Le TPH40 de l'Engstligenalp à Adelboden devrait être largement modernisé cette année avec un remplacement complet des commandes, des cabines ainsi que du pylône (pour une raison que j'ignore). Construit en 1972 par Küpfer, l'OFT exige certaines adaptations afin de pouvoir continuer l'exploitation. L'exploitant envisage de son côté de pouvoir exploiter le téléphérique avec une vitesse du vent accrue au moyen de cabines plus aérodynamiques tout en procédant à la suppression du personnel en cabine.

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