Forums Remontées Mécaniques: kilano18 - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Modérateurs globaux
Messages :
6 998 (1,87 par jour)
Plus actif dans :
Constructions été 2012 et avant... (1435 messages)
Inscrit(e) :
01-mars 06
Visualisations :
59 362
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne Privé
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
3S Peak 2 Peak
Âge :
10 ans
Anniversaire :
Mars 1, 2006
Gender:
Non spécifié Non spécifié
Location:
Auf dem Dach der Welt! ;-)

Informations de contact

Courriel :
Privé
Website URL:
Website URL  http://

Derniers visiteurs

Sujets que j'ai initié

  1. Construction du TSD6 Gant-Blauherd (2016)

    25 mai 2016 - 21:32

    Construite en 1971, la télécabine 4 places "Gant - Blauherd" (Giovanola) sera remplacée cet été par un nouveau télésiège débrayable 6 places avec une gare amont décalée et située à mi-chemin entre la gare aval du téléphérique "Blauherd - Unterrothron" et la gare amont du télésiège "Patrullarve". La construction de cet appareil est attribuée à Garaventa.

    Le reportage de l'ancienne télécabine est disponible à l'adresse suivante: http://www.remontees...anola-3105.html

    Situation géographique

    Image IPB
    - Plan des pistes de l'espace international Zermatt-Cervinia-Valtournenche

    Caracatéristiques techniques

    Station : Zermatt
    Type d'installation : télésiège débrayable 6 places
    Nom de l'installation : Gant - Blauherd
    Exploitant : Zermatt Bergbahnen AG
    Constructeur : Garaventa
    Année de mise en service : 2016


    Altitude aval : 2222 m
    Altitude amont : 2600 m
    Dénivelé : 378 m
    Longueur horizontale : 861.38 m
    Longueur développée : 953.92 m
    Nbre de pylônes : 8
    Nbre de sièges : 36
    Pente moyenne : 43.85 %
    Pente maximale : 87.56 %
    Temps de montée : 3.58 minutes


    Saisons d'exploitation : hiver
    Capacité des sièges : 6 personnes
    Vitesse maximale d'exploitation : 5 m/s
    Débit maximal : 1800 p/h (100% montée, 50% descente)
    Intervalle entre sièges : 60 m
    Distance entre sièges : 12 sec


    Station motrice : aval
    Station tension : aval
    Puissance de l'entraînement (en continu) : 297 kW
    Puissance de l'entraînement (au démarrage) : 379 kW
    Diamètre du câble : 43 mm



    Prévisualisation

    - Le tracé de l'ancienne télécabine et du nouveau télésiège débrayable
    Image IPB

    - La gare aval avec l'arrière le bâtiment de la gare aval de la télécabine
    Image IPB

    - La gare amont avec à l arrière la gare amont du télésiège "Patrullarve"
    Image IPB


    A suivre cet été des photos du chantier.
  2. TSCD6B/8 Gletscherbahn Moosfluh / Riederalp (Aletsch Arena)

    17 mars 2016 - 12:49

    Partez à la découverte du télécombi "Gletscherbahn Moosfluh". Implanté sur le domaine skiable de Riederalp / Aletsch Arena, cet appareil possède plusieurs particularités, avec notamment une gare aval à double contour et une gare amont "déplacable" sur demande.

    Image IPB


    ^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

    N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres
  3. TSF4 Ciamporino / San Domenico (Piémont)

    24 décembre 2015 - 10:34

    Partez à la découverte du télésiège fixe 4 places "Ciamporino" situé sur le domaine skiable de San Domenico

    Image IPB


    ^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

    N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres
  4. TSD4B Ciamporino-Dosso / San Domenico (Piémont)

    22 novembre 2015 - 15:26

    Partez à la découverte du télésiège débrayable 4 places "Ciamporino - Dosso" situé sur le domaine skiable de San Domenico

    Image IPB


    ^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

    N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres
  5. TSD6B Bondolero - San Domenico (Piémont)

    16 novembre 2015 - 20:28

    Partez à la découverte du télésiège débrayable 6 places "Bondolero" situé sur le domaine skiable de San Domenico

    Image IPB


    ^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

    N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres