Forums Remontées Mécaniques: ouioui - Affichage d'un profil - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Groupe :
Membres
Messages :
14 (0,01 par jour)
Plus actif dans :
Constructions été 2011 (7 messages)
Inscrit(e) :
25-mai 08
Visualisations :
790
Dernière activité :
L'utilisateur est hors-ligne avril 15 2014 07:02
Actuellement :
Hors-ligne

Mes informations

Titre :
TK de Chariande
Âge :
Âge inconnu
Anniversaire :
Anniversaire inconnu
Gender:
Homme Homme
Location:
Haute-Savoie

Informations de contact

Courriel :
Privé

Derniers visiteurs

Messages que j'ai posté

  1. Dans le sujet : Construction du TKE1 du Lac (2013)

    23 février 2014 - 20:27

    Voir le messageLyokostart, le 22 février 2014 - 16:22 , dit :

    Bonjour,

    Voici le lien d'une vidéo de l'héliportage du téléski réalisé par IDM (Câble et montage) : https://www.youtube....h?v=KJx2UO0HocU

    C'est pas le TKE du lac. Sinon tu aurais des monteurs de Joly et Philippe ainsi que des gars de chez POMA. Mais c'est une jolie vidéo quand même.
  2. Dans le sujet : Construction du TSD6 Bûche Croisée (2013)

    24 août 2013 - 14:42

    Voir le messagestleger2008, le 24 août 2013 - 09:41 , dit :

    La SECMH procède cette année au remplacement du tsf3 de la buche croisée par un tsd6 du constructeur Poma. La gare aval garde le même emplacement et la gare amont est décalée vers la droite afin de faciliter la liaison vers Hauteluce.

    Situation sur le plan des pistes :
    Image IPB


    Info de la SECMH :

    Télésiège débrayable 6 places POMA
    Longueur suivant la pente : 1700m
    Dénivellation : 750m
    Gare de départ : alt : 1650 m (déplacée de quelques mètres)
    Gare d'arrivée : alt : 2200m (déplacée d'environ 150m en direction du téléski de Roselette)
    Motrice aval
    Débit définitif : 2700 p/h
    Vitesse : 5.5 m/s
    Durée de la montée : moins de 6 minutes

    Il permet une meilleure circulation sur le domaine de ski (retour plus facile sur le versant d'Hauteluce), un accès plus rapide (temps de montée divisé par 2) et moins de pylones pour une meilleure intégration dans le paysage (15 au lieu de 19).

    En complément, le déplacement de la gare amont permet la protection d'une zone remarquable habitée par des oeillets superbes.
    L'ancien appareil démonté durant le mois de juin partra à la ferraille (les pylones et les gares n'étant pas boulonnés mais coulés directement dans le béton).
    Le montage est réalisé par la société Joly Philippe (à partir du mois de juillet) sera effectué en grande partie par hélicoptère. Les pylones seront stockés au Signal.
    Les principaux transports (pylone, béton, gares…) se feront par la route Hauteluce-Col du Joly-Signal.

    Video du chantier :


    Des photos datant du 14/08 : a noter le montage de la gare aval au sol

    http://www.lescontam...ee+2013.html#11


    Rectificatif: 12 pylônes et non pas 15!

Amis

ouioui n'a pas encore ajouté d'amis.

Commentaires

ouioui n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?