Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TSF3 Verare
Forums Remontées Mécaniques > Reportages > Alpes françaises > Haute Savoie
niwatori
Je vous présente le Télésiège à pinces fixes du Verare a Avoriaz !

Ce TSF3 Permet d'accéder au TSF3 Combe du Machon pour l'accès aux Super Noire (coupe du monde, et autres...)
Il permet aussi d'accéder au TSF2 du crot pour le retour station vers secteur Arare.
A l'époque, (il y a quand même pas si longtemps que ça) il y avait une gare intermédiaire au niveau du pylône n°12

user posted image

user posted image

Situation :
user posted image

Caractéristiques d'après le FIRM :
Constructeur : POMAGALSKI
Sens de la montée : Gauche
Station motrice : Avale
Station Tension : Amont
Année de construction : 1980
Saison d'exploitation : Hiver
Capacité : 3 personne(s)
Dénivelée : 602 m
Longueur développée : 1555 m
Pente moyenne : 42%
Pente Maxi : 75%
Débit : 1280 personnes/heure
Vitesse d'exploitation : 2,5 m/s

DESOLE POUR LES PHOTOS UN PEU FLOUES OU UN PEU BEAUCOUP !!!

Station Avale / Motrice :
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Pylônes, Têtes de Pylônes, Ligne, Pinces et sièges...
user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

Station Retour / Amont :

user posted image

user posted image

Le TSF est long, et le temps de montée est de 8min env.

Voilà !
rodo_af
Il est bien ton reportage biggrin.gif biggrin.gif cool biggrin.gif biggrin.gif si tu peut rajouter un plan + générale : pour ceux qui ne conaissent pas la station d'Avoriaz...En tout cas bonne année... biggrin.gif biggrin.gif
niwatori
Un plan détaillé :

va sur : CLIQUE ICI

Et si tu trouve pas le TSF3 Verare
voila un plan plus proche :
user posted image
dj_jean_jean
la station intermédiaire du P12 est abandonné ?
niwatori
Je pense, que en raison du manque de neige, elle devait etre fermée,
Mais c'est possible qu'elle soit fermé...
Il me semble que l'année dernière on ne pouvait pas y descendre déjà !
Tony
A mon avis, cette gare intermédiaire n'est plus exploitée car, si elle l'était encore, la structure de débarquement serait toujours présente... unsure.gif
Ayant pris ce TSF il y a de cela six ans, il ne me semble pas avoir de souvenir d'une gare intermédiaire...
dj_jean_jean
je pense que quand la gare inter. n'est pas utilisé, la structure est démonté pour pas que les reposes-skis ce plantes dedant wink.gif

la structure à dut être conçus pour être facilement démonté
Geofrider
La gare intermédiaire n'est plus utilisée depuis un certain temps.

Et au passage dj_jean_jean encore un fois attention à l'orthographe ... dry.gif
percheman
Sur ce TSF il n'y a pas de gare intermediare, en tout cas moi, à chaque foix que je l'ai pris il n'y avait pas de gare intermediare.
Lacpse°
QUOTE (Tony @ 1 01 2007, 21:09)
A mon avis, cette gare intermédiaire n'est plus exploitée car, si elle l'était encore, la structure de débarquement serait toujours présente... unsure.gif
Ayant pris ce TSF il y a de cela six ans, il ne me semble pas avoir de souvenir d'une gare intermédiaire...

Donc, il existait une gare intermédaire mais qui n'existe plus aujourd'hui.
Donc c'est normal que tu ne l'as jamais vu en fonctionnement ...
Donc ne dit pas qu'il n'y a jamais eu de gare intermédiaire !
autriche
a propos d'avoriaz,
est ce que quelqu'un connait la capacité (par sièges) des RM D'avoriaz suivante:
TS des seraussaix;
TS brocheaux;
TS combe du manchon
ce sont tous des TSF daccord mais des TSF 2,3 ou 4pl?
merci a vous;
kilano18
TSF3 Combe de Machon
TSF3 Brocheaux
TSF4 Seraussaix

Voilà!
TPD
Combien de pylônes a le TSF Verare ?
niwatori
Citation (kilano18 @ 20 03 2008, 16:49) *
TSF3 Combe de Machon
TSF3 Brocheaux
TSF4 Seraussaix

Voilà!

Le TSF3 Combe du Machon n'existe plus aujourd'hui wink.gif
Il a été remplacé par le TSD6 Grandes Combes démarrant au niveau de la station avale du TSF2 Crôt wink.gif
Raphaël B
Citation (TPD @ 20 03 2008, 17:00) *
Combien de pylônes a le TSF Verare ?

Le TSF3 de Verare comporte 22 pylônes

Concernant la gare inter , je ne l'ai jamais vu en service , depuis 2002-2003 (les premières fois que j'ai skié sur le domaine des Portes du Soleil) c'est toujours comme ça.

Edit: syntaxe
kilano18
En effet, la gare intermédiaire est fermée depuis quelques temps...pour ne pas dire de nombreuses années... wink.gif

En fait, je pense qu'elle a fermée lors de la mise en place de l'enneigement mécanique sur la partie inférieure de la piste...
Raclette man
Ou peut-être que cette station intermédiaire n'a servie que temporairement, le temps où les courses de coupe du monde empruntaient cette piste... (pour ammener du materiel, des personnes pour l'entretien de la piste pendant la course, et le public...)
Nanouk
Bonsoir à tous...

Que de mystère à propos de cette gare intermédiaire! Laissez-moi raconter ma propre expérience...

Je connais très bien la station d'Avoriaz car j'y skie depuis 1991 et j'y suis retourné chaque année jusqu'à ce jour. Je peux certifier à 100% que, depuis cette année 91, je n'ai JAMAIS vu cette gare intermédiaire. A mon avis, je devine (et ce n'est qu'une devinette) qu'elle n'a existé qu'au cours des premières années de service du télésiège...et qu'elle a probablement été supprimée entre 1985 et 1990.

Voilà, j'espère être parvenu à éclaircir un peu cette histoire. Quoi qu'il en soit, j'aurais bien aimé voir une photo de cette mythique gare intermédiaire...
kilano18
J'ai une autre petite idée à propos de cette gare intermédiaire!

N'aurait-elle pas été utilisée lors d'épreuves de ski sur la partie inférieure de la piste notamment? Slalom?
Nanouk
Citation (kilano18 @ 3 07 2008, 21:43) *
J'ai une autre petite idée à propos de cette gare intermédiaire!

N'aurait-elle pas été utilisée lors d'épreuves de ski sur la partie inférieure de la piste notamment? Slalom?

C'est fort probable (Raclette Man avait déjà évoqué cette idée). En tout cas, le nom de cette piste - Coupe du Monde - tire son origine de l'épreuve de ski qui s'y déroulait au cours des années 80 ; l'existence de la gare intermédiaire est sans doute liée à cette compétition.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.