rodo_af
23 04 2008, 22:03
Bonjour, Voici le TCD4 Pourteilh situé sur le secteur Nord de La Mongie :
^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^N'hésitez pas à poster vos commentaires
Magnifique, cette télécabine, merci beaucoup pour le reportage! La couverture en bois de la gare aval est neuve?
Citation (Dani @ 24 04 2008, 00:05)

Magnifique, cette télécabine, merci beaucoup pour le reportage! La couverture en bois de la gare aval est neuve?
non elle a quelques annees
autriche
25 05 2008, 17:35
reportage a conserver bien précieusement car cette TC4 va disparaitre cet été au profit d'un TSD6
Bien
Le P8 juste avant le pylône final à l'air particulièrement haut et fin
Citation (autriche @ 25 05 2008, 17:35)

reportage a conserver bien précieusement car cette TC4 va disparaitre cet été au profit d'un TSD6
hello
tu as des sources car apparemment c'est pas prévu pour cette année?!
Et Autriche, c'est pas sûr qu'elle soit remplacée cet été car Le Tourmalet n'est pas au top au niveau trésorerie!!
DavLink
25 05 2008, 23:24
En tous cas, c'est une des dernières TC4 "oeufs" encore en vie! En ce moment c'est la mode de remplacer des télécabines par des télésièges, ça augmente le débit et la facilité d'embarquement.
Mais, d'un autre côté, on passe d'une gare bien abritée à une autre soumise aux vents, et pareil pour les véhicules. J'ai constaté ça à Gourette, avant et après la suppression du télécabine du haut.
Après remplacement, dans ce genre, il ne restera plus que celle de Cauterets dans les Pyrénées...
autriche
27 05 2008, 13:26
je viens de m'apercevoir avec une grande stupéfaction que le remplacement de la TC viens de disparaitre de la liste !!!
ce remplacement était également noté sur ski resort...
ce remplacement été prévu par la regie du tourmalet car la TC n'aura plus l'autorisation de fonctionner l'hiver prochain!!!
une dérogation avait été accordée l'an passé car elle n'avait que trés peu fonctionner l'hiver 2006/07
la je pense qu'ils ne vont pas pouvoir avoir une 2ème derogation a moins que...
ci la TC n'est pas remplacer et qu'elle ne peut fonctionner l'hiver prochain adieu les 4 termes ;;;
(secteur generalement bien enneigé)
quel gachis
rodo_af
27 05 2008, 13:47
Citation (autriche @ 27 05 2008, 14:26)

ci la TC n'est pas remplacer et qu'elle ne peut fonctionner l'hiver prochain adieu les 4 termes ;;;
(secteur generalement bien enneigé)
quel gachis
C'est le scénario catastrophe, qui peut trés bien arriver : Dans ce cas là Quel gachis comme tu dis......
PS : Afin de faciliter la lecture du topic je viens de changer le reportage...Il est visible directement dans la BDD
Citation (autriche @ 27 05 2008, 14:26)

adieu les 4 termes ;;;
La solution : ski de rando
Depuis quelques années ,ils font vraiment n'importe quoi au Tourmalet! Et je ne comprends pas comment le premier CA des pyrénées françaises (à mon avis plus pour longtemps...) ne peut pas remplacer une remontée vétuste mais qui est primordiale pour une partie de son domaine! Il faudra m'expliquer!!!!
neverstopriding
27 05 2008, 22:21
La réponse est dans ta question!
Citation
Depuis quelques années ,ils font vraiment n'importe quoi au Tourmalet!
Ils gèrent a la "wanegaine"... Remplacer le Sud (pistes accessibles par le TPH + TKs Coume) et construire le Castillon n'étaient pas urgent. Si la TC n'ouvre pas la saison prochaine, c'est tout le secteur N de la Mongie et sa plus haute partie qui ne seront plus accessibles.
autriche
28 05 2008, 06:53
je me suis permis d'envoyer un petit courrier a B MALUS (directeur du tourmalet) afin d'avoir des explications sur cette eventuel report du demontage de la TC4 pouteilh.
je suis adherent n'py et j'ai notifié au directeur que das le cas ou ce secteur serais eventuellement fermé la saison prochaine il ne vaut mieux pas que le prix des forfaits augmente!!!
car dans ce cas le je rends ma carte n'py.
déja qu'a presque 30E/jour en tarif normal je trouve cela élevé alors j'ose mème pas imaginé une hausse avec un domaine qui serait réduit.
quand au TSF4 castillon c'est vrai qu'il y avait mieux a faire mais l'objectif de départ été d'amélioré cette zone et il y avait le projet d'une RM reliant (c'etait le cas il y plus de 10ans!) le village de barèges au plateau!
mais je vous rejoins, tout est fait en dépit du bon sens...
Tu nous tiens au courant Autriche! Mais ,à mon avis, cela m'étonnerait que B Malus te réponde!!!!
autriche
29 05 2008, 07:43
j'ai renc bernard malus dans ses bureau de la mongie en janvier 2006, et il m'avait parlé des projet sur le domaine skiable.
le rempl de la TC4 avait été évoqué.
dans mon courrier je lui ai rappellé notre entretien en èsperant qu'il s'en souviènne.
autriche
30 05 2008, 08:32
je viens de recevoir une reponse au courrier !
c'est du rapide...
CONFIRMATION QUE LA TC NE SERA PAS REMPLACER!!!
une phase de maintenance est mise en place pour sécurisé la télécabine et qui permettra son fonctionnement l'hiver prochain.
ouf...
pour info
ils demontent le tk des souris...
entre le tsd de l'espade et le tsf des bearnais...
quand à la rumeur de demontage du tsf hount blanque pour remplacer les tks des coumes...???
dj_jean_jean
1 06 2008, 14:18
comment se pace le trainnage dans les contours ? on dirait qu'il n'y a rien. Par gravité et le rail a une légère pente ?
Le trainage gravitaire était couramment utilisé sur cette génération d'appareils.
autriche
23 06 2008, 08:56
[quote name='monax' date='1 06 2008, 14:23' post='62157']
pour info
ils demontent le tk des souris...
entre le tsd de l'espade et le tsf des bearnais...
quand à la rumeur de demontage du tsf hount blanque pour remplacer les tks des coumes...???
j'etais sur le tourmalet hier et RAS coté TSF4 et TK des coumes....
PAS DE SOUS AU TOURMALET ! petite saison, changemement de municipalité... que du démontage Tk, de la V3 partielle TC pourteilh et 4termes un peu de neige de culture et pour finir une couche de cache misère sur le parking de tournaboup (algeco city

)si tout va bien!!!
autriche
24 06 2008, 11:45
Citation (BALOU @ 23 06 2008, 23:43)

PAS DE SOUS AU TOURMALET ! petite saison, changemement de municipalité... que du démontage Tk, de la V3 partielle TC pourteilh et 4termes un peu de neige de culture et pour finir une couche de cache misère sur le parking de tournaboup (algeco city

)si tout va bien!!!
ron...ron...ron...
cache misère........
pyren'ace
1 02 2009, 15:21
je relance le topic (certes vieux de 6mois) car je viens d'apprendre avec stupeur.
Je suis d'autant plus surprit du fait que j'habite les hautes pyrenees, que donc je ski régulièrement à la mongie.
A part le démontage des TC (sniff) je n'avait pas entendu parler de cette réorganisation des RM sur la station. Effectivement le tsf4 hount barrade est sous exploité mais est ce qu'il est vraiment judicieux de le déplacer compte tenu des cout que cela entraine( démontage + réadaptation + installation)?Ne serait il pas mieux d'installer un nouveaux tsf4 a la place du double TKD pene blanque et ainsi ne pas limiter l'acces au taoulet que par le seul téléphérique (obliger de redescendre a la billeterie)?
Julien72
20 02 2009, 17:52
Il n'y aura donc plus de télécabines sur ce domaine...
Celle de Barèges n'existe plus et celle de la Mongie va disparaitre, dommage...
C'est un beau domaine au niveau pistes mais niveau remontées c'est pas terrible ( je veux dre que c'est pas varié au niveau types de remontées ) pour une grande station comme ça, mais si il y a des problemes niveau finance sa peut se comprendre
Citation (fufu @ 1 06 2008, 14:34)

Le trainage gravitaire était couramment utilisé sur cette génération d'appareils.
Comment se fait le trainage gravitaire sur ce type d'appareils ? Parce qu'avec un rail en pente, les cabines vont être projetées les unes contre les autres, non ? Et pour le controur gravitaire, comment se fait-il ? (puisqu'il ne semble y avoir aucune chaîne de trainage...)
Geofrider
23 02 2009, 22:31
Tout est dans ton post, les cabines sont en mouvement simplement à cause de la légère pente que forme le rail. Si les cabines se touchent ceci se fera à vitesse très réduite. D'ailleurs la vitesse maximale a laquelle peuvent avoir ces "collisions" est réglementée.
Les oeuf ne seront pas remplacer avant 2 ans je pense, cette été, le parking de tournaboup sera refait et il y aura des batiments en dur et accueillerons esf billeterie et régie. tsf2 piquette ouvert pour les pietons et les vélo cet été.
un booster de canons a neige sera installer juste avant le tk de caoubert, ts hout barrade non déplacé et tk coume non démontés, peut-etre nouveau parking sur la mongie (a confirmer)
bonne vacances a tous!
em65
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.