Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TKD1 Roy
Forums Remontées Mécaniques > Reportages > Alpes françaises > Haute Savoie
rodo_af

Le domaine skiable de Praz-de-Lys / Sommand s'étend sur 60 km de pistes de 1500 à 2000 m d'altitude. (51 pistes équipées de 24 remontées mécaniques dont 5 télésièges fixes)

Voici le TKD1 Roy situé à Praz de Lys. Ce TKD donne un accès en skiant entre le lieu dit « Les Molliettes » et le TSF4 Haut Fleury. Ce KD est donc très stratégique pour les skieurs se rendant de Praz de Lys à sommand. Il est vite saturé en cas d’affluence. D’où le projet d’augmenter le débit et le confort de cette remontée en installant prochainement un TSF4.
La ligne comprend un virage à gauche en P2, puis une pente raide entre P3 et P4.
Les pistes desservis sont les pistes rouges Roy et Gron, ainsi que la piste bleu La traverse.
Ce TKD construit par le fabricant WEBER est l’un des trois TKD en France de ce constructeur en service durant cette saison. Le projet d’un TSF4 devrait le remplacer pour l’hiver prochain.

Les photos ont été prises les 3 et 4 janvier 2008

Pour plus d’informations : http://www.praz-de-lys.com/index.php?&...lpin&moid=3

Le plan des pistes :

Caractéristiques techniques :

Année de construction : 1972
Constructeur : WEBER
Altitude gare aval : 1500 m
Altitude gare amont : 1705 m
Dénivelé : 205 m
Longueur : 585 m
Vitesse : 3,60 m/s
Durée du parcours : 3 min
Débit : 700 p/h
Gare motrice : Aval
Gare tension : Amont
Nombre de pylônes : 7
Pente moyenne : 37 %
Pente maximale : 60 %
Type de tension : Contre poids
Type de gare amont : Poulie flottante
Sens de la ligne : Droite

Le permis de construire pour un futur TSF4 smile.gif

La gare aval :

La ligne :

Virage à gauche,

La zone de lâcher de la perche :

La gare amont :

dj_jean_jean
comme d'habitude Weber utilise du matériel Poma pour ses TKD.
Ze best
Bonjour Rodo,

j'avais déjà fait un reportage sur le tsk du Roy. çà aurait été plus simple de complété mon reportage....
rodo_af
Citation (Ze best @ 6 05 2008, 08:01) *
j'avais déjà fait un reportage sur le tsk du Roy. çà aurait été plus simple de complété mon reportage....

Désolé 1000 fois....
Le reportage n'étais pas présent dans la BDD....
Je me rappel y avoir fais une recherche : mais qui n'a rien donné..........

Si cela est utile, un modérateur pourra regrouper nos deux topics...Encore sorry unsure.gif
Ze best
C'est pas grave...

Tes reportages sont de bonnes qualités..
Je t'ai rajouté des anecdotes... wink.gif
Monts-Jura
Homage à ce TKD qui vient de disparaitre... sad.gif
Nanouk
Merci de nous avoir présenté cet appareil avant que celui-ci n'appartienne au passé... smile.gif

Citation (Monts-Jura @ 3 07 2008, 20:56) *
Homage à ce TKD qui vient de disparaitre... sad.gif

D'autant plus que les TKD WEBER sont particulièrement rares dans le paysage des remontées mécaniques (même s'ils sont quasi-identiques aux TKD poma.gif )...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.