Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TC10x6(poma)
Forums Remontées Mécaniques > Reportages > Alpes françaises > Alpes de Haute-Provence
Funitel_Allossard
il s'agit de télécabines attachées par 6 et marchent en va et viens. cette RM fait la liaison entre le val d'allos 1400 et le val d'allos 1500.

elle fonctionne à une vitess de 6m/s, possede 7 pylones et est connecté à une autre télécabine jumelle attachée cette fois ci par 3.

j'aurais plus d'infos cet été.
skierdude9450
Je ne peux pas attendre! Si je comprends bien, elle est une télécabine pulsée débrayable?
Yann83
S'agit-il de la TC poma.gif VERDON-SEIGNUS

Longueur 565 m
Dénivelé: 112 m
Débit: 1800 p/h
Vitesse: 6 m/s
Construite en 1986

Si c'est le cas elle remplace une anciennte TC 4 Type oeuf pulsé sur un trajet sensiblement identique il me semble wink.gif
rodo_af
Merci pour ce REPORTAGE !!!!!! ph34r.gif

Une question : C'est à venir, en cours d'écriture ( merci de le préciser) , ou c'est terminé ???
Geofrider
Citation (skierdude9450 @ 25 06 2008, 02:35) *
Je ne peux pas attendre! Si je comprends bien, elle est une télécabine pulsée débrayable?

je ne pense pas qu'il y'ait de débrayage puisqu'on nous dit bien que la télécabin est pulsée. Les pinces debrayables sont sans doutes là pour limiter le prix et eviter le développement d'une pince spécifique. Un peu comme sur le Funitel Bouquetins à Val Thorens qui à des pinces de TSD de type Omega T alors qu'il n'y a aucun débrayage smile.gif
Tourist66
Voilà deux photos personnelles de cette TCP en deux tronçons indépendant. Comme l'a dit Geofrider il n'y a pas de débrayage des pinces.

Vue sur la gare amont du 1 er tronçon, en réalité la gare amont du premier tronçon et la gare aval du second. Toute la partie motrice des deux pulsés se trouve dans cette gare "intremédiaire":

Les compressions du second tronçon juste en sortie de la gare "intermédiaire":
Funitel_Allossard
Ce reportage sera achevé avant septembre. il s'agit bien de la télécabine des guignants: allos-verdon--verdon-seignus qui ne comporte aucun systeme de débrayage.

ventoux
Citation (Yann83 @ 25 06 2008, 06:55) *
S'agit-il de la TC poma.gif VERDON-SEIGNUS

Longueur 565 m
Dénivelé: 112 m
Débit: 1800 p/h
Vitesse: 6 m/s
Construite en 1986

Si c'est le cas elle remplace une anciennte TC 4 Type oeuf pulsé sur un trajet sensiblement identique il me semble wink.gif

Tu confonds avec la Foux wink.gif.
Au Seignus d'Allos, il n'y avait aucune remontée de liaison avant la construction de la télécabine pulsé des Guinands (c'est son nom).
fredo_chato
Citation (Tourist66 @ 25 06 2008, 10:30) *
Voilà deux photos personnelles de cette TCP en deux tronçons indépendant. Comme l'a dit Geofrider il n'y a pas de débrayage des pinces.

Vue sur la gare amont du 1 er tronçon, en réalité la gare amont du premier tronçon et la gare aval du second. Toute la partie motrice des deux pulsés se trouve dans cette gare "intermédiaire":

De quel année la photo? Le dessin des cabines est plus comme sa!
Si vous voulez plus de renseignements: Il s'agit de deux Télécabine indépendante l'une de l'autre mais complémentaires.
Le premier tronçon fait la liaison entre allos et un grand parking la gare amont est à allos et le tronçon se compose de trois cabines
Le deuxième Tronçon rallie ce parking à la station du seignus et la gare amont se trouve donc au seignus.

Donc les deux TPH sont de type motrice, tension aval. Un seul opérateur agit sur les deux télécabines et surveille les gares amonts par caméras, haut parleurs et micros.
Les gares motrices sont surveillés visuellement. En haut à gauche de la photo on voit une partie du chalet de l'opérateur.
Un petit schéma très clair:

orian3_26
Citation (fredo_chato @ 24 08 2008, 15:22) *
Donc les deux TPH sont de type motrice, tension aval. Un seul opérateur agit sur les deux télécabines et surveille les gares amonts par caméras, haut parleurs et micros.
Les gares motrices sont surveillés visuellement.

Oui j'ai pris le 2e tronçon durant l'été 2007, mais tu oublies de préciser que l'opérateur, seul et perché dans sa cabine de controle, descend un petit panier suspendu à une cordelette afin de te faire la monnaie.... j'ai personnellement adoré la technique laugh.gif

PS: personne n'a fait de reportage sur le TSD2 du Seignus ?
fredo_chato
Citation (orian3_26 @ 26 08 2008, 22:59) *
Citation (fredo_chato @ 24 08 2008, 15:22) *
Les gares motrices sont surveillés visuellement.

Oui j'ai pris le 2e tronçon durant l'été 2007, mais tu oublies de préciser que l'opérateur, seul et perché dans sa cabine de controle, descend un petit panier suspendu à une cordelette afin de te faire la monnaie.... j'ai personnellement adoré la technique laugh.gif

PS: personne n'a fait de reportage sur le TSD2 du Seignus ?

C'est vrai que le système de paiement est assez particulier et surtout peu onéreux. Moi comme ils me connaissent ils me laissent rentrer par les portes de sorties du TPH
Tronçon 1: 50cents tronçon2: 1€
Au seignus il s'agit d'un TSD3 poma assez vieux (même très)
Et je vais personnellement faire un reportage je prends les photos soit demain soit cet hiver.
Voila a plus
fredo_chato
En attendant un reportage cohérent et digne de ce nom, une petite vidéo sur cet remontée "hors du commun" . Enfin la vidéo ne casse pas les murs mais sa donne un idée de l'appareil (le reportage viendra...bientôt, après celui du TSD3 lol)

=> la vidéo est par ici sur youtube <=
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.