Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TSD4 Tierces
Forums Remontées Mécaniques > Reportages > Alpes françaises > Haute Savoie
rodo_af
Bonjour, voici un reportage sur le TSD4 Tierces au Contamines Montjoie

^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires smile.gif
rodo_af
Voici le 1er reportage "rénové" de la série des Contamines smile.gif

Petit à petit toutes la série de la station le sera.

Par contre j'ai trés peu de nouvelles photos à proposer. Donc si certains membres disposent de photos qui apporterait un + en qualité aux reportages existant : Je suis preneur smile.gif

Je referais une série de photos lors de l'hiver prochain, si nécessaire.

smile.gif
i love ski
j'adore ces gares!!!!
Nanouk
Merci de nous avoir re-présenté ce TSD4 qui, effectivement, a dû sonner comme une petite révolution au sein du domaine... smile.gif

Mythique, l'ancien TKD? Je n'ai aucun mal à te croire car la distance du tracé devait être particulièrement longue pour un téléski blink.gif (sans oublier la grande pente en fin de ligne)! Malheureusement, je n'ai jamais connu cette ancienne remontée sad.gif (que j'aurais bien voulu emprunter)...

En revanche, le FIRM indique que le TSD4 a été construit en 1994 (et non pas en 1995)... huh.gif

P.S. : quelqu'un a-t-il des photos de l'ancien TKD?
ariana
il existe encore quelques vestiges de l' ancien téléski, surtout un vieux massif à l' arrivée sur la gauche du télésiege qui est signalé par des piquets rouge.le téléski d' avait avoir un tracé un peu à gauche.

rodo_af
Oui en efet je viens de vérifier !! Je corrigerais ceci prochainement...
Citation (Nanouk @ 4 11 2008, 17:57) *
En revanche, le FIRM indique que le TSD4 a été construit en 1994 (et non pas en 1995)...

Oui c'est exact
Citation (ariana @ 4 11 2008, 20:11) *
il existe encore quelques vestiges de l' ancien téléski, surtout un vieux massif à l' arrivée sur la gauche du télésiege qui est signalé par des piquets rouge.le téléski d' avait avoir un tracé un peu à gauche.

Voici le plan des pistes de la saison 1993/1994 (soit la dernière saison du TKD1 Tierces), il est difficiele de se rendre compte de l'implantation exact de la gare amont. A mon souvenir le lâché de la perche s'effectuait en haut du dernier mur, à l'endroit actuelle du P18.
Il ne pouvait pas être trop décallé sur la gauche, car était accésible directement le TKD1 Aiguille Croche.

smile.gif
Kaoz
Joli plan des piste !
On voit d'ailleurs les pistes rouge et noire du Nivorin (tu devrais ajouter ce plan au reportage du TKD du Nivorin)
Et il y avait 2 Baby TKD au Nivorin ? blink.gif

Le TKD des Tierces devait être impressionnant : 2 virages et une bonne côte finale !!! J'espère que des photos feront leur apparition un jour ... rolleyes.gif
rom74170
Le TKD des Tierces ne faisait pas de virages, il était droit mais la représentation sur le plan des pistes montre les ruptures de pentes (plusieurs murs) à mon avis.
Oui il y a avit bien 2 TK baby au Nivorin, le 2ème était plus court, sur la droite de l'actuel et à perches fixes, il y a déja quelques années qu'il a été démonté mais je ne connait pas précisement la date.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.