Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : TKD1 La Turche
Forums Remontées Mécaniques > Reportages > Alpes françaises > Haute Savoie
rodo_af
Bonjour, voici un reportage sur le TKD1 La Turche aux Gets

^^^^cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires smile.gif

rodo_af
Le FIRM indique une année de construction datant de 1945 !!!

J'imagine qu'il y a eu beaucoups d'évolution depuis 60 ans... N'hésitez pas à poster vos infos pour que j'adapte le reportage.

smile.gif
nicolas
ce téléski est priver comme la boule de gomme il n'appartiens pas a la SAGETS. il a remplaces un TKE ou un de ses premiers téléski . d'après moi seul le bâtiment en bois date de 1945 le reste doit date des année 60
Kaoz
Merci pour ce reportage wink.gif sur un joli TKD qui crèche dans une cabane. C'est pas courant.
Et un petit départ lancer poma.gif pas facile à prendre bien que plus doux... J'ai toujours préféré les départs arrêtés malgré le coup de rein (et le saut qui va avec) quand les perches sont un peu moins souples (ou gelées wacko.gif )

Il te manque le P3 : oubli ?

Sinon, simple question, pourquoi mettre une aussi grande poulie sur le P1 ? C'est à cause de la rupture de pente ?
rodo_af
Citation (Kaoz @ 15 11 2008, 12:31) *
Il te manque le P3 : oubli ?

Ma photo du P3, est floue !!
Bon j'espère que durant l'hiver un membre pourra nous refaire ce reportage avec de meilleurs photos !!

Quelqun a une idée de l'exploitant de ce TKD, si ce n'est pas la SAGETS ???
arbisman
Joli reportage même si le P3 fait cruellement défaut siffle.gif .
Concernant l'exploitant de ce TKD1 : comme pour le TKD1 Boule de Gomme il est privé. Pour la Boule de Gomme il s'agit d'une famille qui tient le téléski et ce de génération en génération.
Par ailleurs si le TSD6 Perrières à mis tant de temps à se faire, c'est à cause de la famille qui s'occupe de ce TKD1, en effet fort logiquement ils pensaient qu'il y aurait moins de monde à l'emprunter.
Je ne connais cependant pas le nom de la famille qui s'occupe de ce TKD1 (surement un Anthonoiz, il n'y a que çà aux Gets biggrin.gif ). A noter que le forfait délivré par la station fonctionne bel et bien malgré tout !
fredo_chato
Citation (Kaoz @ 15 11 2008, 12:31) *
Merci pour ce reportage wink.gif sur un joli TKD qui crèche dans une cabane. C'est pas courant.

C'est vrai, heureusement de la BDD sinon l'on ne l'aurait jamais connu^^.
N'empêche cela permet de conserver toute la mécanique de gare, protège la G1 de la rouille, moi j'aime bien je trouve sa sympa.

Par contre je voit une petite faute : "- Description rapide : L'une des plas anciennes RM de la station des Gets."
Sinnon bien le reportage.
swissrider
Très beau reportage avec une superbe gare aval.
Brovo à toi rolleyes.gif
Merci
morzineman
Merci pour ce beau reportage wink.gif ! intéressant la gare aval smile.gif

Kaoz
il y en a beaucoup de ces TKD1 dans une cabane ?
Je n'en connais qu'un seul autre : le TKD1 du Petit Vorasset à Megève.

Y'en a d'autre ? Et pourquoi donc ? C'est en remplacement d'une autre remontée (TKE par exemple) ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.