GMM lance son premier enrouleur maison
Nouvel enrouleur GMM - Remontées Mécaniques-TV

L’entreprise iséroise GMM dispose depuis 2010 d'une gamme propre de téléskis à enrouleurs. Si les gares et la ligne avaient été conçues en interne, les enrouleurs provenaient pour leur part du constructeur concurrent LST. Après deux ans de développement, le bureau d'études de GMM vient combler cette lacune en mettant au point le premier enrouleur maison qui va équiper dès l’été 2016 l’ensemble de ses nouvelles productions de téléskis et pourra s'adapter sur des lignes existantes. Comme le précédent, le nouvel enrouleur repose sur le principe du ralentissement magnétique, plus simple d'entretien que la technologie hydraulique ou à plaquette ferodo.

Cette évolution s’inscrit dans la démarche du label « Origine France » décerné dernièrement par le bureau Véritas. Ce label certifie que plus de 90 % des composants des appareils de l'entreprise (télésièges et téléskis) sont produits en France. GMM devient ainsi le premier, et unique, constructeur certifié « Origine France » présent sur le marché des remontées mécaniques.

GMM poursuit en parallèle la commercialisation de ses télésièges fixes, et travaille d'ailleurs au développement d'une nouvelle gare.

-Pour mieux connaitre GMM : parcourrez la fiche constructeur dans notre banque de données.
-Découvrez le télésiège de Massebœuf, disposant d'une gare GMM7+, construit l'été 2015 au Lioran.