Alexandre Maulin - Président de Domaines Skiables de France
A. Maulin aux Sybelles

Lors du salon Mountain Planet 2022, Alexandre Maulin (Président de Domaines Skiables de France, et du groupe Maulin Ski) nous a accordé une interview pour évoquer la situation actuelle des domaines skiables de France, la saison 2021/22 et son regard sur le marché actuel des remontées mécaniques.



Bonjour Mr Maulin et merci d'accepter notre demande d'interview.
Après une saison blanche administratives êtes-vous satisfait de la saison 2021/22 qui vient de se terminer ?


- On est déjà satisfait car on a pu ouvrir. Certes, avec des conditions compliquées : comme devoir appliquer le Pass, ce n’était pas de gaîté de coeur, comme le masque sur les remontées mécaniques -même sur les télésièges- pendant une longue partie de la saison. De plus, il y’a eu des travel-bans pour certains clients étrangers, et l’absence des classes de neige. En fait, il y’a eu beaucoup de défis pour relancer le ski et cette saison, on l’a fait.
Concrètement les résultats sont corrects, même voir bons. On ne peut que se réjouir car pendant 18 mois on nous a fait comprendre que le ski c’était fini, que le ski n’était pas le moteur du territoire. Toutefois, on a eu la chance de voir que nos clients ont répondu présents, en grande quantité, et ça cela a été juste génial.