Todd Bennett (Deer Valley Resort President) - Liftblog
La bonne santé économique des stations de ski en Amérique du Nord, et leur fort développement actuel aussi bien dans le renouvellement du parc existant que dans l'extension des domaines skiables (ou même de création de domaines skiables), se confirme et va se poursuivre dans les prochaines années.
Ainsi, Alterra Mountain Company (entreprise leader du secteur de l'exploitation des domaines skiables après Vail Resorts) et la société Extell Development ont dévoilé récemment leur plan stratégique Expanded Excellence Vision. Ce projet prévoit doubler la superficie du fameux domaine skiable de Deer Valley (Utah) en développant un nouveau vaste secteur de ski nommé : Mayflower.
Au total, l’expansion de Deer Valley prévoit la construction de seize nouvelles remontées mécaniques (dont deux télécabines et douze télésièges débrayables), qui permettront la création de 135 nouvelles pistes.

Le plan d'expansion de Deer Valley
Extell, basé à New York, s'est lancé dans le projet Mayflower il y a des années avec l'achat de 20 premiers hectares et a depuis acquis plus de 20 autres parcelles. Le fondateur et président de la société, Gary Barnett, a souligné que les négociations avec Alterra étaient parfois intenses et qu'un accord a été finalisé fin août. Grâce à cet accord des deux sociétés, les skieurs bénéficieront de l’un des plus vaste domaine skiable d’Amérique du Nord, exploité sous la marque Deer Valley, plutôt que d'avoir à choisir entre deux stations de ski voisines et concurrentes, sans billetterie commune.
Ainsi Extell développera le nouveau front de neige Mayflower qu'il construit le long de l'US-40, accessible depuis la ville de Salt Lake City. De son côté Alterra gérera l’activité ski du nouveau secteur de Mayflower, qui sera connecté au domaine skiable de Deer Valley, dans le cadre d'un accord d'exploitation à long terme.
Cette énorme extension s’effectuera en deux phases : neuf nouvelles remontées mécaniques seront construites pour l’ouverture de la saison 2025-2026, et sept autres seront construit dans les cinq années prochaines (sans précision). A noter que le, ou les, fabricants de remontées mécaniques ne sont à ce jour pas désignés. Au total, Deer Valley fera plus que doubler la superficie de son domaine skiable pour atteindre 2317 hectares et sera équipé de 37 remontées mécaniques.
Pour son développement, Deer Valley prévoit d'embaucher 2000 employés permettant de réaliser cette expansion.

Vue sur le domaine skiable de Deer Valley (Utah)
Pour aller plus loin :
- L’article complet sur le site partenaire Liftblog.
- Découvrez Deer Valley dans notre base de données.