Frédéric Bergoin - Directeur Général Ingélo (CDA)
Frédéric Bergoin devant le chantier du TSD6 du Sairon

Dans le cadre d'une visite du chantier du nouveau TSD6 du Sairon à Morillon en Haute-Savoie, Frédéric Bergoin, directeur général d'Ingélo, nous a accordé une interview afin de mieux présenter l'entreprise Ingélo qui est la filiale ingénierie de la Compagnie des Alpes et acteur important sur le marché des déplacements de remontées mécaniques.

Bonjour Frédéric Bergoin, merci pour invitation sur le chantier du nouveau TSD6 Sairon à Morillon. Historiquement Ingélo a été créé en 2011 et a succédé à Montaval. Pouvez-vous nous présenter l’entreprise Ingélo en 2022 ?

- Ingélo en 2022 c’est 13 collaborateurs. On a connu une forte croissance depuis la création car nous sommes passés de trois personnes à rapidement six, et aujourd’hui nous sommes une équipe de treize. En effet, nous nous sommes diversifiés dans la neige de culture, l’étude de terrassement de pistes ainsi que la maitrise d’œuvre de bâtiments techniques. Au niveau du chiffre d’affaire, c’est assez variable car cela dépend fortement des chantiers que nous avons dans l’année. Globalement notre chiffre d’affaire varie entre 2 et 7 millions d’euros annuel.