La Compagnie des Alpes et Poma ont officialisé la signature d'un contrat de 38 millions d'euros pour la livraison de cinq appareils structurants à Val-d'Isère, Tignes, Méribel, La Plagne et Serre Chevalier.

A Val-d'Isère, la mythique remontée de la Daille, première télécabine construite par Poma en 1966, sera remplacée par un nouvel équipement qui recevra les cabines Sigma Symphony 10 places en finition premium avec sièges chauffants.

A Tignes une nouvelle télécabine reliera les Brévières aux Boisses. Elle remplacera trois appareils et disposera d'un fonctionnement automatique avec des horaires élargis sans personnel à quai en gare aval.

A Méribel, le nouveau télésiège du Plan de l'Homme sera équipé de 104 sièges chauffants à bulles. Il disposera d'un moteur direct drive (motorisation à entraînement direct), tout comme le futur télésiège à gros débit des Inversens à la Plagne (3. 600 personnes par heure).

Enfin, à Serre Chevalier, le télésiège de Côte Chevalier va relier deux secteurs du domaines skiable à la place d'un télésiège et d'un téléski.

La fabrication sera assurée sur le site de Sigma à Veyrins-Thuellin (Isère) pour les cabines et sur le tout nouveau site de Poma à Gilly (Savoie) pour les systèmes de transport par câble.

- Accédez à la liste des projets de construction de remontées 2018-2019 sur notre forum