Lors du dernier salon Mountain Planet, à Grenoble, Stefano Finotello, Directeur général de l'entreprise CCM-Finotello, nous a accordé une interview. Découvrez ce constructeur italien, peu connu en France mais présent sur notre territoire depuis 2008.

CCM, pour Construzioni Carpenterie Meccaniche, a investi le secteur des remontées mécaniques dans les années 1990 avec le rachat du constructeur Marchisio. La première installation de CCM-Finotello fut construite dans la station de ski de Lurisia, province de Cuneo. CCM-Finotello poursuit son développement sur le marché italien en particulier dans les stations de la Via Lattea où l'entreprise implante un bon nombre de remontées mécaniques.

En 2008, CCM-Finotello a livré son premier appareil hors d'Italie : le télésiège des Sources à Val Cenis Vanoise, dans les Alpes françaises. Un second appareil a été installé en 2011 au Mont-Dore, dans le Massif central : le télésiège des Longes. Dernièrement, le télésiège deux places Monges à Chabanon dans les Alpes-de-Haute-Provence a permis de moderniser la station de Selonnet, et cet été CCM-Finotello construira un appareil neuf sur la Via Lattea, mais côté français, à Montgenèvre (05) !