Suite à la visite technique du nouveau télésiège du Sommet Express au Sommet Saint-Sauveur David Dufour Directeur du Sommet Saint-Sauveur a accepté de répondre aux questions de RMnet.

Le Sommet Saint-Sauveur est l’une des treize stations de ski situées dans la région des Laurentides au nord de la ville de Montréal dans la province du Québec. On y accède facilement via l’autoroute des Laurentides qui relie Montréal à Ottawa capitale fédérale du Canada.

Situé sur la municipalité de Saint-Sauveur des Monts, ce centre de ski est l’un des plus importants de la province du Québec. En effet, cette montagne, qui a ouvert en 1934, fait figure de pionnière du ski au Québec. La station construisit en 1948 l'un des premiers téléski en archet "T-bar" d’Amérique du Nord, et en 1985 l'un des premiers télésiège débrayable au Canada.
A noter que l’entreprise Mont Saint-Sauveur Internationale s’est largement développée dans la région en rachetant quatre autres stations de ski (Sommet Olympia, Sommet Morin Heights, Sommet Gabriel dans les Laurentides et Sommet Edelweiss face à la ville d’Ottawa), formant ainsi un groupe d’importance qui permet d’effectuer des économies de gestion mais également de proposer des offres commerciales communes développant la marques les Sommets.