Le 21 juillet dernier, une traditionnelle rencontre estivale a été organisée au Moléson, sommet des Préalpes fribourgeoises culminant à 2002 mètres d'altitude. Pour cette occasion, la direction de cette charmante station offrit l'accès aux non titulaires de l'abonnement Magic Pass.

Malgré une météo mitigée, la journée fut riche en découverte. Le groupe prit un premier funiculaire des ateliers Von Roll pour rejoindre Plan Francey. Le téléphérique du Moléson, emblème de la région, permit l'ascension finale jusqu'au sommet.
Après un repas unanimenent apprécié au restaurant somnital, le petit groupe visita les parties motrices du funiculaire et du téléphérique présentes à Plan Francey. Ce fut l'occasion de découvrir un rare téléporté du constructeur Suisse Bartholet et d'en observer un savoir-faire plaçant BMF comme concurrent sérieux des leaders internationaux du transport par câble.

Cette journée fut en somme l'occasion pour les membres français et helvétiques de se rencontrer tout en découvrant le domaine et les spécialités fribourgeoises !

Pour aller plus loin :
Le reportage du funiculaire Moléson Village - Plan Francey / Le reportage du téléphérique Plan Francey - Le Moléson