Nicolas Chapuis - Directeur de MND Ropeways
Nicolas Chapuis au show room du MND Group

Peu de temps après le salon Mountain Planet 2022, qui s'est déroulé à Grenoble, Nicolas Chapuis directeur du pôle MND Ropeways & Leisure nous a accordé une entrevue pour nous présenter l'entreprise et faire le point sur la situation économique, stratégique et entrevoir les années à venir.


Pouvez-vous nous présenter MND Ropeways : quelle est la taille de l’entreprise, le nombre de collaborateurs, la gamme de produits ?

- MND Ropeways, aujourd’hui, est l’un des quatre pôles d’activités du groupe MND. Le groupe MND dans son ensemble, c’est une équipe de 300 collaborateurs de par le monde, dont une partie est dédiée au pôle Ropeways (remontées mécaniques) bien que ces dernières années nous avons mutualisé de nombreux métiers au sein du groupe.
Le nombre de personnes vraiment dédiées au pôle Ropeways, que cela soit au bureau d’études, sur la phase commerciale ou sur la phase de projets, c’est une grosse centaine de collaborateurs. Aujourd’hui, le pôle Ropeways de MND propose une gamme complète de produits, l’une des plus grandes du marché, puisque nous allons du tapis skieurs (avec ou sans galerie) qui est une grosse activité, aux téléskis avec un fort historique en Scandinavie. (...)