Paul Brun - Président de GMM
Paul Brun au Mountain Planet 2024

Remontées-mécaniques.net renoue avec les interviews des acteurs du milieu du transport par câble. Aujourd’hui, nous vous proposons un entretien avec Paul Brun, Président de l’entreprise GMM, constructeur de remontées mécaniques.

GMM (Gimar Montaz Mautino) est un constructeur isérois issu de la fusion des sociétés historiques Gimar (fondée en 1980) et Montaz Mautino (fondée en 1952). L'entreprise a été créée par l'industriel Bernard Drevet, qui avait dirigé Montaz-Mautino de 1986 à fin 1987. Cet homme d'affaires a racheté Gimar en 1988, puis Montaz Mautino en 1989, année durant laquelle il a regroupé les deux entités sous l'appellation GMM.
En 2021, Paul Brun a racheté à Gilles Kraan 80 % des parts de l’entreprise insufflant une nouvelle dynamique.

Aujourd’hui, GMM construit des télésièges à pinces fixes 4 places, des téléskis à enrouleurs et débrayables, ainsi que des télécordes. L’entreprise a également une grande activité de SAV et d’entretien, étant actif sur un vaste parc de remontées mécaniques. De plus, GMM propose son expertise dans le déplacement et le reconditionnement de remontées mécaniques. En 2022, son chiffre d’affaires a été de 9,2 millions d’euros, dont 10 % générés à l’exportation.