Le groupe Poma a profité du salon Mountain Planet 2018 pour effectuer une conférence de presse permettant d’aborder les grands contrats et chantiers de l’entreprise sur l’année en cours.

Le groupe, qui emploie 1026 collaborateurs dont les deux tiers en France, a effectué un chiffre d’affaires en 2017 de 345 M€, dont une part de 80 % a été réalisée à l’export. Poma envisage une année 2018 sur la même base de chiffre d’affaires avec de nombreux contrats répartis sur tous les continents.

Sur le marché français, le constructeur va réaliser cette année cinq chantiers importants pour la Compagnie des Alpes, qui vont représenter 50% de son CA français. D’autres contrats neige sont à noter notamment auprès de l’entreprise S3V, mais c’est dans le secteur du tourisme que Poma va innover en construisant une télécabine qui sera opérationnelle en 2019 au zoo de Beauval, en Loir-et-Cher. En milieu urbain, Poma entame un chantier urbain d‘importance sur l’île de la Réunion. Cet équipement disposera de cinq gares et sera la première télécabine urbaine de France, mais également de l’Océan Indien.

Les perspectives 2018 à l’export sont très bonnes pour le groupe qui sera présent sur tous les continents...