Le 29 juin dernier, l’entreprise Poma a proposé aux membres de Remontées-mécaniques.net d’effectuer une visite de la nouvelle usine du groupe, installée à Gilly-sur-Isère en Savoie, où sont réunies les activités de la Sacmi et de la Comag.

Après un accueil chaleureux autour d'un buffet de viennoiseries et de boissons variées (café, jus de fruit...) la journée a débuté par une présentation complète des activités du groupe Poma en 2018, avec notamment un retour sur les constructions de l’année passée.
Cette visite fut l’occasion de découvrir la construction des pièces et éléments d’une remontée mécanique, sur un site industriel moderne qui regroupe une grande partie de la production mécanique du groupe Poma. Après cette visite, nous avons pu suivre une démonstration des logiciels Copilot et Upilot, développés par Poma, pour assister au mieux la formation des équipes d’exploitation et faciliter la maintenance des appareils. Ces outils digitaux de nouvelle génération largement inspirés des pratiques dans l’aérien vont prendre une place de plus en plus importante dans l’exploitation quotidienne des remontées mécaniques.
Après et durant un sympathique repas offert par Poma sur le site, nous avons pu discuter de l’actualité du câble, des chantiers actuels et futurs, ainsi que de nombreux sujets se rapportant à la vie de l'entreprise.

Une riche journée qui a permis d’apprendre et de partager beaucoup de choses autour du groupe Poma.