Depuis 2013, le groupe MND commercialise un système permettant d’améliorer la sécurité des embarquements de tous types de télésièges. Ainsi, le système SEGATE (Système électronique de surveillance des garde-corps de télésièges) a été imaginé pour offrir une solution d'aide à la sécurité des embarquements.

Le principe, actuellement présent sur une vingtaine d'appareils, est simple : lors des embarquements une caméra 3D détecte la présence d'utilisateurs sur chaque siège, et des antennes RFID permettent de communiquer au conducteur l'état de fermeture du garde-corps. En cas de fermeture non correcte, une alarme sonore l'informe afin qu'il puisse prendre la mesure la plus appropriée. En parallèle, tôt sur la ligne, un panneau lumineux averti les passagers via des smileys de la bonne pratique.

Aujourd’hui, le groupe MND propose la version SEGATE-2 qui améliore nettement la fiabilité aux intempéries de la version d'origine, et propose une interface simplifiée aux conducteurs. A noter qu'une application web est disponible qui permet de récupérer les informations d'embarquement afin que l'exploitant puisse améliorer, si besoin, sa zone de départ.