Depuis plusieurs années la petite station de Prabouré, dans les monts du Forez (Auvergne), souhaite remplacer ses deux fils-neiges par un tapis roulant, l’outil idéal pour pouvoir consacrer toute son énergie à apprendre à descendre. Malheureusement, un hiver 2019-2020 sans neige et l’interdiction d'ouverture de cette saison ont grevé le budget de la petite SEM qui gère le site. La station, qui a déjà renouvelé deux de ses trois téléskis et investi dans la neige de culture, compte cependant bien continuer de jouer son rôle de « petite manufacture de skieurs » foréziens.

« Après deux hivers sans ski, l'apprentissage sera la clef des saisons futures afin que les jeunes générations puissent pratiquer ce sport et ses plaisirs » indique François Philibert, responsable de la structure. Prabouré a donc lancé l’idée originale d’un financement participatif par une cagnotte internet ! Le but est de récolter les 200.000 euros nécessaires au financement de ce nouvel équipement. En contrepartie ? La gratuité de la remontée assurée pour tous !

« Plutôt que d'acheter un forfait de ski nous vous proposons de financer un morceau de remontée mécanique » assume François Philibert. « Vous pourrez ainsi venir à Prabouré avec vos enfants et leur faire découvrir les plaisirs du ski sans payer de forfait. Pour nous le but de l'opération est de relancer l'apprentissage du ski, ainsi ils pourront plus tard utiliser nos téléskis et aller dans d'autres stations. »

- La cagnotte en ligne lancée par Prabouré sur Leetchi ;
- Nos reportages sur Prabouré dans notre base de données ;
- Fil de discussion sur Prabouré sur notre forum.