A l'occasion de la visite en Chine du président de la région Auvergne Rhône Alpes la semaine dernière, une série de contrats conclus entre l'industrie française et diverses stations de ski ont été annoncés.

Poma, qui possède une usine à Pékin, a annoncé un contrat dépassant 200 millions d'euros sur cinq ans, destiné à fournir les remontées de la deuxième phase d'aménagement du domaine skiable de la station de Thaïwoo, futur site olympique. La prestation inclut également la maintenance de ces appareils.

Dans le même secteur, le groupe MND, qui produit des enneigeurs, du matériel pour pistes et les remontées LST, a annoncé un contrat de 110 millions d'euros pour l'aménagement de la future station de Snowland avec notamment 3 télésièges, ainsi que la construction de la première télécabine 8 places LST à Wanlong.

Enfin, la Compagnie des Alpes (CDA), exploitant 11 domaines skiables, a signé un protocole d'accord avec Thaïwoo pour des activités de conseil pour la conception des pistes, la qualité du damage, et les formations ds professionnels.


Pour aller plus loin :
- les actualités de Poma sur notre forum
- les actualités de LST sur notre forum