En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Les actualités de août 2016

3 actualités parues ce mois

Les premières cabines Sigma Diamond safari

[Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse)
Les quatre modèles Diamond de style safari (image Sigma)

Le cabinier Sigma est en train de produire ses premières cabines de style safari adaptées de sa gamme Diamond habituelle. 224 sont actuellement en cours d'assemblage et destinées à équiper une ligne Poma en construction au parc zoologique de Chimelong, en Chine.

Sur la partie haute, les vitrages ont laissé place à des grilles qui assurent à la fois la sécurité et la proximité des visiteurs avec les animaux. 70 cabines sont équipées de plancher verre permettant de voir les animaux évoluer sous les pieds des passagers.

Les cabines possèdent des finitions originales reprenant les couleurs des zèbres, tigres, léopards et girafes.

Le zoo de Chimelong est l'un des plus vastes du monde et propose déjà, outre une découverte des animaux à pied, un parcours safari à effectuer en voiture.

La télécabine viendra compléter l'offre commerciale et permettra de découvrir au plus près différents fauves du parc. L'installation sera inaugurée pour le Nouvel an chinois, fin janvier 2017.

- Découvrez la liste des projets "monde" sur notre forum Constructions été 2016

 
[Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse)
Livret retraçant l'histoire de la société.

Durant le week-end du 15 août, la SECMH (Société d’Équipement des Contamines-Montjoie Hauteluce) a fêté ses 70 ans. Pour l'occasion, une journée festive et familiale a été organisée sur le plateau de l'Étape avec la découverte d'une belle exposition photos répertoriant année par année les évolutions du domaine skiable.

La société a changé d'identité durant l'été 2016 et se nomme désormais Val-Monjoie Développement qui regroupe ainsi les activités des domaines skiables des Contamines-Montjoie, de Saint-Gervais et de Saint-Nicolas-de-Véroce, ainsi que la gestion d'hôtels et restaurants d'altitude.

L'entreprise a également annoncé le projet de construction d'un télésièges 6 places débrayables en remplacement de l'actuel télésiège de Roselette, pour l'année 2019.

- De nombreuses photos sont présentées dans le forum dédié aux projets des stations de l'Évasion Mont-Blanc.
- La fiche de la station des Contamines-Montjoie.

 

Rachat de Whistler Blackcomb par Vail Resorts

[Projets] Les Alpes Vaudoises (Suisse)
Montage Remontées-mécaniques.net

Grande surprise dans le monde du ski nord-américain : la constitution d’énorme groupe d’exploitants de domaine skiable se poursuit avec le spectaculaire rachat pour un milliard de dollars (us $) de Whistler-Blackcomb en Colombie Britannique (Canada) - qui fût en partie l’hôte des JO de 2010, par le Vail Resorts entreprise originaire du Colorado et leader mondial du secteur. En effet, Vail Resorts gère depuis de nombreuses années les stations de Vail, Beaver Creek, Heavenly, Keystone….

Ces dernières années, Vail Resorts avait déjà investi à Park City (Utah) effectuant la liaison entre les domaines skiables de Park City et Canyons, et avait racheté Pericher Ski Resort : la principale station d’Australie. En poursuivant cette démarche d’expansion, le groupe du Colorado conforte sa place de leader mondial des exploitants de domaine skiable. Ceci aura un impact pour les entreprises fournisseurs tel que les groupes de remontées mécaniques, de signalétiques, de neige de culture, ect….

Pour aller plus loin, découvrez les stations de ski des USA dans la Banque de Données de Remontées-mécaniques.net.