[Monde] Les projets pour 2018

Le jeudi 31 janvier 2019 a eu lieu l'inauguration des nouvelles remontées mécaniques de Val Cenis : la nouvelle télécabine 10 places du Vieux Moulin, construite par Leitner, qui vient remplacer un équipement datant de 1983 sur un axe important du domaine skiable permettant à la clientèle à la journée d'accéder rapidement à un secteur d'altitude. Autre nouveauté 2018, le téléski à enrouleurs du Plan des Champs, de GMM, qui offre une liaison directe pour les résidences en front de neige vers la télécabine du Vieux Moulin et permet la création d'un secteur débutants en basse altitude.

Après le traditionnel coupé de ruban et les discours au pied de la nouvelle télécabine du Vieux Moulin, les invités ont pu rejoindre la station amont dans un voyage inaugural au milieu des clients, pour assister à la remise des trophées (tronçons de câble). Le champagne a été sabré dans les règles de l'art avec un ski.

Parmi les invités autour de la SEM du Mont-Cenis et son directeur Yves Dimier : Leitner France représenté par Denis Ribot, GMM et son directeur Gilles Kraan, les entreprises Verniers Frères, Sigma Cabins, la SEMER, sans oublier tout le personnel des stations environnantes qui ont pu faire le déplacement, ainsi qu'un représentant de RMnet.

Pour aller plus loin :
> Le fil de discussion des chantiers de Val Cenis de l'été 2018.