L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension

Reportages : "Au Cœur des remontées mécaniques"



Liste des remontées mécaniques Garaventa CTEC


Retour à la liste des constructeurs

Garaventa CTEC

logo

Nationalité : Américaine
Informations :

Le partenariat la société suisse Garaventa et la société américaine CTEC (Cable Transport Engineering Corporation) a débuté en 1990 lorsque CTEC a construit le télésiège Bear Mountain à Bear Mountain, en Californie, en utilisant des pinces Garaventa sous licence. Pour chaque année qui a suivi, des installations plus détachables ont été construites en utilisant cette méthode jusqu'en 1993 lorsque CTEC s'est rebaptisé Garaventa CTEC. C'était principalement à des fins de marketing, car les deux restaient séparés et indépendants.

Avant ce rapprochement, Garaventa n'était que très peu de présent sur le marché d'Amérique du Nord. Le constructeur avait seulement conduit quelques projets tel que le téléphérique de Snowbird.

Garaventa CTEC a continué à fonctionner de manière relativement autonome avec la même équipe de gestion, tout en profitant des innovations de Garaventa. Avant 1992, les produits CTEC les plus aboutis étaient les TSD4 et TCD8. En 1995, Garaventa CTEC a construit un des premiers téléportés mixtes modernes, puis en 1996, des TSD6 et en 1998, le premier funitel d'Amérique du Nord. De 1996 à 1999 la société a construit près de 20 installations par an.

Image
TSF Garaventa CTEC

Image
TSD6 Garaventa CTEC

Image
TSCD Garaventa CTEC


En 1999, Garaventa a officiellement acquis CTEC et Garaventa CTEC est devenue la filiale nord-américaine de la société suisse. Toutefois, peu de choses ont changé à l'extérieur, la marque restant la même et les pièces CTEC étant utilisées.

Après le rachat de Garaventa par Doppelmayr en 2002, la filiale nord-américaine a pris le nom de Doppelmayr CTEC. Pendant la première décennie, les pièces CTEC ont été largement utilisées dans les installations de Doppelmayr, en particulier dans les télésièges à pinces fixes. Cependant, en 2011, la filiale a été rebaptisée Doppelmayr USA, ce qui correspond à une diminution du nombre de pièces CTEC utilisées dans les nouvelles installations.


Légende
  • Reportage photographique
  • Reportage photographique avec bonne description l'accompagnant
  • Reportage technique, photos, descriptions avec aspects mécaniques mis en avant
  • Appareil démonté ou hors service définitivement
  • , , Fond d'écran, Vidéo, PDF...
  • Appareil pour les sports d'hiver
  • Appareil pour le transport Urbain
  • Appareil pour le tourisme / Attraction