En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension

Reportages : "Au Cœur des remontées mécaniques"



Liste des remontées mécaniques Skytrac


Retour à la liste des constructeurs

Skytrac

logo

Nationalité : Américaine
Informations :

Skytrac Lifts a été fondé en 2010 à Salt Lake City dans l'état de l'Utah par un groupe d'anciens employés de CTEC. Elle est la première entreprise de transport par câble ouverte en Amérique du Nord depuis 30 ans. D'abord spécialiste de la relocalisation et rénovation d'appareils, Skytrac s'est ensuite fait connaitre grâce à une production très bon marché de télésièges à pinces fixes qui convient parfaitement au marché des petits exploitants d'Amérique du Nord.

L'entreprise a rénové deux premiers télésièges en 2010 et construit trois premières installations complètes en 2011. Au cours des années qui ont suivi, l'entreprise a gagné des parts de marché en se concentrant uniquement sur le marché des télésièges à pinces fixe. En 2015, Skytrac avait installé 19 télésièges neufs et effectué huit rénovations d'appareils anciens. A cet époque, Skytrac aurait établi une relation avec l'entreprise BMF afin de commercialiser, sous licence, une gamme d'appareils débrayables utilisant les pinces BMF.

Toutefois, en avril 2016, Skytrac est rachetée par Leitner-Poma of America. Depuis, il n'y a eu aucun signe de ralentissement. En effet, en 2016, Skytrac a construit huit nouveaux télésièges, une année record, et en 2017, cinq nouveaux télésièges. Notez qu'en 2016, la compagnie a coopéré avec LST Ropeways pour installer la première remontée mécanique LST Ropeways en Amérique du Nord : un téléski à Cannon Mountain, New Hampshire. 2016 marque également les premières installations internationales, avec deux télésièges installés du côté néerlandais de Saint-Martin, dans les Caraïbes.

Notez que Skytrac a une société filiale, nommée Hilltrac, qui a débuté son activité en 2007. Hilltrac construit des systèmes automatisés de monorail principalement pour les entreprises de gros oeuvres et montages de remontées mécaniques.


Légende
  • Reportage photographique
  • Reportage photographique avec bonne description l'accompagnant
  • Reportage technique, photos, descriptions avec aspects mécaniques mis en avant
  • Appareil démonté ou hors service définitivement
  • , , Fond d'écran, Vidéo, PDF...
  • Appareil pour les sports d'hiver
  • Appareil pour le transport Urbain
  • Appareil pour le tourisme / Attraction