L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension

Reportages : "Au Cœur des remontées mécaniques"



Liste des remontées mécaniques Larchmont


Retour à la liste des constructeurs

Larchmont

logo

Nationalité : USA
Informations :

Larchmont est une petite entreprise basée à Lexington, dans le Massachusetts, qui a construit des remontées mécaniques pendant une courte période dans les années 1960.

Fondée en 1949 sous le nom de Larchmont Farms, la société s'est d'abord concentrée sur les équipements agricoles, puis sur les systèmes d'irrigation dans les années 1950, ce qui l'a amenée à innover dans le domaine des équipements d'enneigement artificiel. La société a connu un grand succès dans ce domaine, installant plusieurs centaines de systèmes de fabrication de neige entre 1958 et 1978. Cela l'a incitée à changer son nom en Larchmont Engineering & Irrigation.

Image
Canon à neige Larchmont dans les années 1960 (DR)


La première incursion de la société dans la construction de remontées mécaniques semble avoir eu lieu en 1960 avec un télésiège unique à Ascutney, dans le Vermont, qui utilisait un rail au lieu d'un câble aérien. Malheureusement, cette installation a connu de nombreux problèmes et a été retirée après une saison.

La société a repris la gestion du domaine skiable de Boston, Blue Hills, en 1962, ce qui lui a permis d'expérimenter et d'innover davantage. En 1963, un nouveau "j-bar" est construit à Blue Hills et en 1964, la société construit quatre autres remontées mécaniques "j-bar" dans le nord-est des États-Unis, dont une supplémentaire à Blue Hills. Il est possible, voire probable, que d'autres installations aient eu lieu.


Image
J-Bar à Sunrise Hill (Massachusetts)


Aucune remontée mécanique connue n'est encore en service mais plusieurs sont encore en place, abandonnées. Aujourd'hui, bien que n'étant plus spécifiquement impliquée dans l'industrie du ski, la société est toujours active et sert de distributeur de produits d'irrigation, de drainage, d'éclairage paysager, de pompes, de fontaines et de produits d'hiver, desservant toute la Nouvelle-Angleterre ainsi que l'est de l'État de New York.


  • La base contient : 1 reportages de ce constructeur
    Reportages 1 à 1 sur 1
     
     
     
     
    Appareil :
    Site :
     
     
     
    Vues :
     
    Pas de photos
    pas de video
    PDF
    vu 526 fois
     
Légende
  • Reportage photographique
  • Reportage photographique avec bonne description l'accompagnant
  • Reportage technique, photos, descriptions avec aspects mécaniques mis en avant
  • Appareil démonté ou hors service définitivement
  • , , Fond d'écran, Vidéo, PDF...
  • Appareil pour les sports d'hiver
  • Appareil pour le transport Urbain
  • Appareil pour le tourisme / Attraction