Localisation(s)
Photo

 TKF Los Castores

Cerro Castor

Poma

T1 ES
Description rapide :
Le téléski pour débutant de la station.

Année de construction : 1998




 
Auteur de ce reportage : rodo_af
Section écrite le 27/08/2008 et mise à jour le 30/08/2008
(Mise en cache le 23/08/2013)

Bienvenue dans la station la plus australe du monde : CERRO CASTOR

Le centre de ski du Cerro Castor a été construit en 1998 ; c’est le centre de ski le plus récent d’Amérique du Sud.
Image

Construit à une vingtaine de Km d’Ushuaia l’emplacement de ce centre de ski a été choisi en fonction de son parfait enneigement, et de son accessibilité. Le camp de « base » de la station étant situé le long de la principale route de la province : la Nationale n°3, fin de la Panaméricaine !!
Le constructeur -_- a été désigné pour réaliser les infrastructures mécaniques du domaine : A son ouverture le Cerro Castor était équipé de 3 TSF4 et d’un TKF1. Son 1er agrandissement a eu lieu cette année (2008) avec l’extension du domaine lié à l’installation de deux TKD1 (en parallèle) de seconde main : TKD1 Del Este et Sol.
L’année prochaine, le Cerro Castor va continuer sa croissance avec la construction d’un quatrième TSF4 :Doppelmayr:

Le Cerro Castor est l’un des camps d’entraînement favoris des équipes nationales de ski pour les stages d’été. L’Equipe de France de Ski (ainsi que les équipes d’Italie, du Canada et de Croatie) y effectue depuis 5 ans ses stages d’été de 3 semaines.

Image

Voici le TKF1 Los Castores une installation pour débutant, situé sur le front de neige d’altitude.
Cet équipement fait parti des « historique » du domaine. Ce téléski est accessible depuis l’arrivée du TSF4B Del Bosque.
Il est également utilisé par tout types de skieurs qui en redescendant du haut du domaine ont choisi d’emprunter la piste bleue « Aiguilla Mora ».
Pour l’hiver prochain, il est prévu la construction légèrement en aval de la G1 du 4em TSF4 de la station.

Pour plus d’information : http://www.cerrocastor.com

Les photos ont été prises entre les 18 et 21 Août 2008 :

Le plan des pistes :

Image

Les caractéristiques de l’installation :

* Caractéristiques administratives :
TKF- Téléski à attache fixe : Los Castores
Exploitant : Cerro Castor
Constructeur : :Doppelmayr:
Année de construction : 1998

* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation Hiver
Capacité : 1 Personne
Débit :

* Caractéristiques géométrique :
Altitude gare aval : 440 m
Altitude gare amont : 485 m
Dénivelé : 45 m
Longueur : 350 m

* Caractéristiques techniques :
Gare motrice : Aval
Gare tension : Amont
Type de tension : Contrepoids
Nombre de pylônes : 4
Type de station retour : Poulie flottante
Sens de la ligne : Gauche

* Caractéristiques de la ligne :
P1 : S - S
P2 : S - S
P3 : S - S/C
P4 : S - S/C

La gare aval :

La gare aval est motrice de l’installation.

Image

Image

Le moteur est positionner au-dessus de la poulie aval,
Image

Le départ,
Image

La ligne :

La ligne est situé en sous-bois et ne présente pas de difficulté.

Image

P1,
Image

Vue arrière,
Image

P2,
Image

Vue arrière,
Image

P3,
Image

Vue arrière,
Image

P4, le TSF4 Las Piedras en arrière plan.
Image

Vue arrière,
Image

La gare amont :

La gare amont dispose d’une poulie flottante et d’un contrepoids effectuant la tension de l’appareil.

Image

La poulie flottante,
Image

Image





Appareils en relation :