En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Annaba

Annaba


Description rapide :
Annaba est la grande ville portuaire, à l’est de l’Algérie, au bord du Djebel Edough, massif montagneux culminant à 1008 mètres d’altitude. De par sa population, estimée à 650 000 habitants avec son agglomération, qui englobe les villes d’El Bouni, El Hadjar et Sidi Amar, formant une véritable couronne autour de la ville, Annaba est la quatrième ville du pays.
Second pôle industriel d’Algérie, après la capitale Alger, Annaba s’est considérablement développée depuis l’implantation de la plus grande usine sidérurgique d’Afrique : El Hadjar qui draine de la main d’œuvre de toute la région.

De plus la ville est un haut lieu des industries du phosphate et du métal qui sont présentes avec le complexe phosphatier de la Seybouse et le complexe métallurgique d’Allelik.
L’industrie privée est également très importante à Annaba : elle se concentre notamment dans l’agro-alimentaire, la transformation métallique, le bois et ses dérivés, et les B.T.P.
La ville possède un vaste front de mer, et un centre-ville animé qui déborde d’arcades où s’abritent restaurants, terrasses, et kiosques.
Annaba
Photo Rodo_Af




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1986
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 6315 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.