En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Budapest

Budapest


Budapest
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Budapest est la plus grande ville et la capitale de la Hongrie. Traversée par le Danube, Budapest est considérée comme l'une des plus belles villes d'Europe.
Destination touristique importante, la ville attire plus de 20 millions de visiteurs par an, grâce notamment au quartier du château de Buda, à l'avenue Andrássy et au magnifique parlement hongrois qui figurent au patrimoine mondial de l'Unesco.

L’ancien statut de co-capitale de l'Autriche-Hongrie confère à Budapest un rayonnement important dans l’Europe central. La partition du royaume de Hongrie à la suite du traité de Trianon en 1920 en fait une ville démesurée pour la Hongrie dans ses frontières actuelles. Cette démesure dont est atteinte la ville se concrétise par la convergence de la plupart des réseaux routiers et ferroviaires du pays en son centre et des écarts démographiques et économiques disproportionnés entre la capitale et la province. Avec ses 2,5 millions d’habitants, banlieue incluse (près de 20 % de la population hongroise est budapestoise), Budapest est également la ville la plus peuplée d'Europe centrale.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1970
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 3123 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.