
Dubaï

Bien que n’étant ni la capitale des Émirats arabes unis ni l’émirat le plus grand ou le plus peuplé, Dubaï est le plus connu des sept émirats qui composent la fédération. Cette renommée est en partie due à la médiatisation des gigantesques projets touristiques en construction (Palm Islands, The World, Dubaï Waterfront, Dubaï Marina, etc.) et à l’architecture particulière et démesurée, donnant lieu, entre autres, à l’hôtel le plus haut du monde, à plusieurs gratte-ciel en plein désert et, en principe pour mi 2009, à l’immeuble le plus haut du monde : le Burj Dubaï. Ces projets, revendiqués par le gouvernement, sont présentés comme étant un moyen de devenir d’ici quelques années la première région mondiale du tourisme de luxe et de devenir l’un des pôles mondiaux du tourisme familial, d’affaires, commercial.
Liste des reportages de ce site :
-
La base de données contient 1 reportage pour ce site
Appareil :Construction :Fin de service :Vues :Constructeur :
Dubaï : une ville en pleine expansion
Dubaï est à la fois une ville et un émirat des Émirats arabes unis. Fondés au XVIIIe siècle, l'émirat et la ville prennent de l'importance en participant à la création des États de la Trêve (Trucial States en anglais) en 1853 puis des Émirats arabes unis actuels en 1971.
Bien que n'étant ni la capitale des Émirats arabes unis ni l'émirat le plus grand ou le plus peuplé, Dubaï est le plus connu des sept émirats qui composent la fédération. Cette renommée est en partie due à la médiatisation des gigantesques projets touristiques en construction (Palm Islands, The World, Dubaï Waterfront, Dubaï Marina, etc.) et à l'architecture particulière et démesurée, donnant lieu, entre autres, à l'hôtel le plus haut du monde (l'hôtel Burj-Al-Arab), à plusieurs gratte-ciel en plein désert et, en principe pour mi 2009, à l'immeuble le plus haut du monde : le Burj Dubaï. Ces projets, revendiqués par le gouvernement, sont présentés comme étant un moyen de devenir d'ici quelques années la première région mondiale du tourisme de luxe et de devenir l'un des pôles mondiaux du tourisme familial, d'affaires, commercial.
Bienvenue à Dubaï, dans la péninsule Arabique :
Centre ville de Dubaï :
La marina :
La tour Burj Khalifa qui culmine à 828 mètres :
Texte et photos : Rodo_Af
Remonter en haut de la page.
Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques".