En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Dubrovnik

Dubrovnik


Dubrovnik
Dubrovnik et son téléphérique (Lolo42)
Description rapide :
Dubrovnik est une ville historique du sud de la Croatie située sur la côte dalmate et l'une des principales destinations touristiques du pays.

Implantée sur un promontoire rocheux au-dessus de la mer Adriatique, la vieille ville est cerclée de remparts. Elle est délimitée par des falaises à l'ouest et au sud, et par son port à l'est. Nommée Raguse lors de sa fondation au VIIe siècle, et ce jusqu'au XVe siècle, la cité marchande passe sous souveraineté byzantine puis vénitienne avant de devenir la capitale d'une République indépendante. Le cœur historique est classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1979.

Entre fin 1991 et début 1992, durant la guerre de Croatie, Dubrovnik a fait l'objet d'un siège dévastateur. Depuis, les aides internationales et le développement économique croate permettent de reconstruire les parties détruites, redonnant à la ville sa splendeur d'antan.

Le mont Srđ, qui domine la ville, est accessible depuis 1969 par un téléphérique. Détruit en 1992 lors du siège de la ville, l'appareil a été entièrement reconstruit et la ligne a repris du service en 2010.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      2010
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 3331 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.