En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Huy

Huy


Huy
Description rapide :
Huy est une ville francophone de Belgique située en Région wallonne, à mi-chemin entre Namur et Liège. La ville borde la Meuse au confluent avec le Hoyoux. Huy au moyen-age était ville-étape de batellerie, proposant l´ensemble des corps de métiers de l´époque.

Au XVe siècle, le château de Huy est peu à peu transformé en véritable forteresse. Bâti sur une colline surplombant la Meuse, il fera la fierté des Hutois et deviendra l´emblème de la ville.
Malheureusement, du fait de sa position stratégique, Huy voit sa brillante destinée se ternir et subît de nombreuses attaques. La forteresse est attaquée douze fois en trente ans. La belle cité connaît trop souvent massacres, pillages et incendies.

En 1715, le château-citadelle est démonté pierre par pierre par les citadins. Un siècle plus tard, au même endroit, en 1818, la construction du nouveau fort débute. Il ne servira jamais de position d´attaque, mais de prison pour l´armée Allemande durant les guerres de 1914-1918 et 1939-1945.
Rodo_Af




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      1957
      2012
      Pas de photos
      pas de video
      PDF
      vu 7407 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.