En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Jakarta

Jakarta


Jakarta
Rodo_Af
Description rapide :
Jakarta est la capitale de l'Indonésie, située à l'extrémité nord-ouest de l'île de Java, elle est traversée par le fleuve Ciliwung qui se jette dans la baie de Jakarta. Colonisé par les Pays-Bas au début du XVIIem siècle, la ville devient la capitale des Indes orientales néerlandaises. A l’indépendance du pays, en août 1945, la ville prend alors le nom de Jakarta pour les indépendantistes et devient la capitale de l’archipel.

Aujourd'hui Jakarta est une ville globale, d’une population estimé à 10 millions d’habitants. Le Grand Jakarta, intégrant les villes de banlieues, appelé Jabodetabek, dépasse les 28 millions d'habitants, ce qui en fait la deuxième métropole la plus peuplée du monde juste derrière Tokyo. Rayonnant sur toute l'Asie du Sud-Est, c'est à Jakarta que se trouve le secrétariat général de l'association des nations de l'Asie du Sud-Est (ASEAN).

Le port de Tanjung Priok et l'aéroport international Soekarno-Hatta, troisième aéroport d'Asie, complètent la connexion de la métropole aux grands réseaux mondiaux.

A noter que deux parcs d’attractions, Ancole et Taman Mini, sont équipés de télécabines.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.