En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Katoomba - Scenic World

Katoomba - Scenic World


Katoomba - Scenic World
Photo Rodo_Af
Description rapide :
Katoomba est une petite ville australienne de 9000 habitants située à à 110 kilomètres à lʹouest de Sydney, au milieu de la chaine des Blue Mountains. La ville tire son nom de l’aborigène Ka Toom Ba, littéralement « la chute d’eau brillante », une cascade qui se jette dans la Jamison Valley, une vaste plaine à la végétation luxuriante surplombée par d’impressionnants à-pic rocailleux, parmi lesquels se distinguent les fameux rochers des Trois Sœurs (the Three Sisters).

Un paysage spectaculaire qui a assis la réputation de cette petite bourgade bien au delà des frontières australiennes. Cʹest au centre de ce tableau luxuriant quʹest implanté le Scenic World, un complexe touristique qui plonge le visiteur au cœur de la nature. Lʹendroit propose un survol du site en téléphérique, le Scenic Skyway, mais également une promenade dans la forêt de la Jamison Valley via un sentier aménagé, accessible par un second téléphérique, le Scenic Cableway, et un impressionnant funiculaire : le Scenic Railway.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :






    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.