En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale et nous permettre de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
L'affichage en version mobile est en cours de développement.
Il se peut que la page ne s'affiche pas correctement sur votre appareil.
Nous travaillons actuellement pour vous apporter la meilleure expérience possible.
Merci pour votre compréhension
Koblenz

Koblenz


Koblenz
Géofrider
Description rapide :
Koblenz, Coblence en Français, est une ville d’Allemagne d’un peu plus de 100 000 habitants. Située dans le land de Rhénanie-Palatinat elle se trouve pratiquement à mi-chemin entre Francfort-sur-le-Main et Cologne. Au cœur de la région du Rhin et de la Moselle, la ville se retrouve au confluent de ces deux fleuves.

Cette vieille cité possède une riche histoire de plus de deux mille ans entamée sous l’empire romain et se poursuivant jusqu'à des périodes plus contemporaines. Ainsi, la ville présente un patrimoine culturel et architectural varié qui lui a valu son classement au sein du patrimoine mondial de l’UNESCO. On y trouve donc de nombreux musées, châteaux et édifices religieux retraçant les différents moments clés de l’évolution de la cité.

Cette ville stratégique fut le théâtre de nombreux conflits de Napoléon 1er, jusqu’aux deux guerres mondiales, comme l'illustre l'ancienne forteresse militaire qui la domine. La trace de ce passé militaire reste profondément ancré à Coblence puisque de nombreuses troupes de l’armée allemande y demeurent stationnées. Loin des préoccupations de la guerre, ce sont de nos jours les touristes qui envahissent Coblence, partant à la découverte de cette cité allemande et de sa région aux nombreux attraits.




    Afficher les appareils : |


    Liste des reportages de ce site :


    • La base de données contient 1 reportage pour ce site
       
       
       
      Appareil :
      Mise en service :
      Fin de service :
       
       
       
      Vues :
      Constructeur :
       
      2010
      Photoss
      pas de video
      PDF
      vu 17596 fois




    Remonter en haut de la page.
    Retourner à l'index de "Au Coeur des remontées mécaniques.